Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BD95

Brumisateur ou non?

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aimerai avoir des conseils et conaitre vos expèriences avec les brumisateurs car j'ai parfois des pbs de mues sur mes animaux (2 PR et 1 BCI) dûs certainement à un problème d'hygrométrie dans mes terras et je doit pulveriser de l'eau tiède tous les jours et donner des bains régulièrement depuis des années.

La technologie a évoluée mais j'hesite encorre à abandonner mon pulvérisateur à main.

Comment cela fonctionne t'il?

N'y a t'il pas de risques pour mes animaux?

Est il possible de le placer sans risque dans le bac d'eau sachant que mes animaux se baignet régulièrement.

Merci pour vos réponses

A bientôt sur le forum

Et dans le choix des brumisateurs que me conseillez vous à ultra sons avec ou sans pompes?

Avec ou sans buses?

Si vous utilisez ces matériaux pensez à moi merci.

A plus sur le forum.

Pour du pr je ne te conseille pas du tout la brumisation qui pourrait humidifier le sol et entrainer beaucoup de probleme a tes pr, tu peutsimplement placer un nouveau bac d'eau sous lequel tu disposera un cable chauffant se qui augmentera ton humiditer sans risque.

J'ai essayé le brumisateurs (exo-terra) pour mes serpents, pas vraiement convaincu. L'aspect visuel est beau à part ça il faut protéger le jet, nettoyé régulièrement la pastille, avoir un niveau d'eau suffisant, ça en met partout autour, ...

Donc je suis revenu aux pulvérisations manuelle. Quand je suis absent je fais un système avec un arrosage automatique pour plantes d'intérieur. il comprend un réservoir, une pompe et des diffuseurs dans les terras. ça en met aussi un peu partout mais pas de risque pour les serpents et de problème de niveau d'eau.

si tu veux faire quelque chose de bien et pratique, brumisateur, pompe + filtre + buse + programmateur à la seconde

ce dernier élèment est le plus chiant à trouver

j'utilise ce système pour humidifier les terras à dendrobates

le programmateur à la seconde sera pour roi le seul moyen de ne pas trop humidifier ton terra non plus

mais pour un PR est-ce vraiment nécessaire???

la solution du bac d'eau chauffée est sans doute uen bonne solution pour augmenter l'humidité de l'air, pb: souvent remplir le bac mais bon ce n'est que dérisoire

le mien dans un leclerc, ils en vendent parfois, assez peu courant

à 9.99 imbattable... sinon ça vaut autour des 50 mini à l'étranger voir plus

exemple:

http://www.vivaria.nl/vivaria/?get=product&menu=climatecontrolI&template=product_climatecontrol.xsl

à chaque fois on dévalise le rayon...

edit yen a a 20 euros environ à leclrec parfois mais c'est à la minute