Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

calico

ptite question d age morelia viridis

Messages recommandés

Voila je penses que beaucoup d entre vous connaissent le livre "der gruner baumpython" de Markus Weier .

voila j aurais aimé savoir si l un d entre vous l avez et si oui pourrait il me donner ou m envoyer par mail (avec les pages préalablement scannées si possible ou par tableau je sais j en demande bcp lol) les indications d ages selon le poids, taille, et sexe de l individus.

merci d avance

L'age le poid et selon la taille ne peuvent ètre qu'a titre vraiment indicatif, car cela varie d'un specimen à l'autre, certains adultes peuvent ne pas dépasser 1m40 d'autres arrivent aux 2 mètres , et la croissance est variable et en rapport avec le nourrissage (j'ai pas dit gavage)

J'ai des bouquins sur les condro , tree boas e t corallus mais en anglais et les tableaux ne me semblent pas correspondre à la réalité.

Sur le lien évoqué si dessus il n'y a malheureusement que le mien d'inscrit 1m75 pour 78 mpis soit bientôt 9 ans, donc il sera difficile de comparer.Et elle grandit et grossit encore.

A un an et demi faut compter 1m pour 200g , à " ans 1m 50 pour 400G et ensuite la bestiole s'elargit