Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

marie59

problème

Messages recommandés

Je vois bien la plaquette. Moi je donne 4 cubes pour deux tortues. Ration pour une journée.

1 demi cube, la pauvre, ça va pas beaucoup la nourrir !

Par contre, ne donne pas que ça ! Faut varier au maximum.

La chance que nous avons (en captivité) c est de pouvoir fournir à nos tortues ce qui leur convient le mieux, le souriceau en est l exemple parfait, car dans leur biotope il y à très peu de chance pour qu’elles rencontrent un jour un souriceau

cela dit 2 fois par semaine, ce type d'alimentation s'avère être parfaite, la je parle de besoin nutritifs autant que de facilité.

Leur alimentation en captivité peut être composée d'insectes : grillons, vers de terre, vers de vase, vers de farine, et autres larves.

Poissons d'eau douce (truite, brochets etc..) oisillons, souriceaux morts ou vivants, en morceau ou entiers (selon la taille de la tortue).

À cela il est conseillé de compléter avec d’autres aliments : petits invertébrés (escargots avec coquille très riche en calcium), mollusques, crevettes d'eau douce.

On conseille également de fournir des chairs blanches et rouges.

merci bcp

dc la prochaine fois que je lui donne des vers de vase je lui en donne un entiers :?::?:

et ts ces aliments on les trouve en animalerie :?:

dois je lui donner a manger ts les jours :?: ,car le vendeur m'a dit qu'une fois ts les 2 jours

Marie

dc la prochaine fois que je lui donne des vers de vase je lui en donne un entiers ??

Oui, même deux je pense... et décongèle avant ! lol

et ts ces aliments on les trouve en animalerie

Les verres de vase oui. Ou dans les aquariums. Sinon moi je m'embete pas, je prends la viande la moins chère (les tortues font pas la différence !), et les crevettes grises chez le poissonnier. Cherche aussi dans ton jardin ce que tu peux y trouver !

dois je lui donner a manger ts les jours ?,car le vendeur m'a dit qu'une fois ts les 2 jours

Tous les jours pour les jeunes tortues, avec un jour de jeune dans la semaine .

merci bcp

c'est rassurant je m'inquietais un peu.

une derniere question,ces tortues sont bien carnivores :?: dc il y a un risque que si une fois je la prends dans ma main qu'elle me morde :?:

puis je lui donner une feuille de salade :?: ou elle ne mange que de la viande :?:

marie

ces tortues sont bien carnivores ? Question dc il y a un risque que si une fois je la prends dans ma main qu'elle me morde

Oui, carnivores elles sont ! Elles peuvent te mordre si tu mets tes doits, oui !

Par contre moi quand je les manipule (rarement), elles restent dociles.

Mais dans l'eau, un doigt --> nourriture ! lol

Du moins pour les miennes...

puis je lui donner une feuille de salade ?

Tu peux essayer, mais bon...