Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dynastydae

Un python dans les toilettes à Metz

Messages recommandés

"Un python a été capturé dans les toilettes d'un appartement du centre de Metz.

Ce serpent non venimeux à la peau tachetée mesurant entre 60 et 80 centimètres s'abreuvait paisiblement au goutte-à-goutte de la chasse d'eau quand la locataire de l'appartement l'a aperçu mercredi, selon le quotidien régional le Républicain lorrain. Les pompiers, rapidement sur les lieux, l'ont très vite attrapé, puis mis dans un sac, dont il devait être sorti jeudi pour être inspecté par un vétérinaire, ont-ils indiqué.

Le serpent avait déjà été aperçu par la même locataire la veille de Noël. Localisé grâce à une micro-caméra, il n'avait toutefois pu être capturé.

La propriétaire d'un python royal, qui avait déclaré sa disparition à Metz, n'a pas reconnu l'animal retrouvé.

"Le problème, c'est qu'on sait maintenant qu'il y a un autre serpent dans la nature", a constaté un pompier."

Source: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... -Metz.html

Consternant... :roll:

l erreur est humaine....

Bon nombre de terrariophile débutant ont vécu une evasion un jour...

Je pense que plus de la moitié des personnes inscrites sur le forum ont un jour eut une evasion.... Apres en général ils retrouvent le fuyards mais des fois c est le voisin....Et là c est vrai que ça fait mauvaise réputation....

C'est vrai que sa arrive a bcp d"entre nous.

apres on ne c'est pas quesqu'il est devenu?

et tien a precisé que sur le lien ya une photo et on voit un molure alors que sa devai etre un regius mais bon ...

Quand j'ai vue le reportage au lendemain de noel il diser que c'était un regius mais qu'il n'aver pas réussi a le ratrapper, a la fin du reportage le gars diser que la mairie de renne avait proposer un autre logement au couple en attendant de retrouver le serpent dans leur appartement, :lol: Mais le jeune couple a ( heuresement d'ailleur ) refuser.

Y a une araigner sur mon plafond, je peux avoir une nouvel chambre???

HAAAAAAAAAAAAAA j'allais le poster a l'instant bordel, tu ma devencer, il y avait un reportage de M6 aprés noel dessus.

:lol: C'est la loi de l'information! xD

Pour ce qui est de l'avenir du serpent, on n'en sait pas plus. Il a était ammené par les pompiers...

Et effectivement c'est très naze d'avoir mit une photo de molure mais à mon avis, étant donné que l'image est posté en page d'acceuil, ça doit attiré les gens vu que c'est un mastodonte...

faut pas avoir le cigar au bout des lèvres :lol:

:jump: Ah bravo!!!

Sinon par rapport au post je crois malheureusement que ca ne sera pas la derniere fois que l'on verra ce genre d'article!

Perso c'est arrivé à mon pere, mais a la difference prés que nous habitions dans un immense terra!!! et que fred mon baby caiman est retourné dans son milieu naturel!!

oui mais pas longtemps!! pas eu le temps de finir de le soigner et pffffuit! il a pris la fuite!!c'etait en guyane et pour la plus part de mes amis les animaux de compagnie était des reptiles mais aussi des singes, des paresseux,....etc j'avais meme recuperer un pti perroquet, (les ailes coupé par son proprio :twisted: ) qui avait reussi a s'echapper, si je l'avais laisse c'etait pour lui la mort assurée!! en passant je conseille pour les fanas de tortues d'aller voir la ponte et l'eclosion des tortues luth! magnifique!!

oui il l'on retrouver ce matin dans la salle de bain sous la baignoire mais il ont dit a la radio que ses un python mais il ont pas préciser lequel

apperrement la voisine d'en face a perdu un python royal mais a dit que celui retrouver n'est pas le sien alors????

surtout qu'il n'y a personne qui a de reptiles autour de la ou il l'on trouver

on l'a vu au info de m6 tout a l'heure!

c'est bien un régius (mais ils ne l'ont pas dit)

ce qu'ils ont dit en revanche c'est que l'autre serpent disparu est un python royal!!

mais de la facon qu'ils l'ont dit, on pouvait aisément comprendre que les journalistes ne savaient pas que les deux serpents étaient de la meme espèce :D

Vu sur M6 à 20h :

Le python répondait apparemment au joli sobriquet de Titi, et il s'agissait bien d'un regius. Il a été confié au zoo d'Amnéville.

Le soigneur prétendait que le serpent avait trés fin et qu'il allait s'enfiler une quarantaine de souris, les dites souris étant toutes exposées devant le terrarium du reptile... Du coup je me demande si il ne faut pas débaptiser Titi pour le renommer... Gargantua

l erreur est humaine....

Bon nombre de terrariophile débutant ont vécu une evasion un jour...

que ça arrive avec un juv de gut ou de lampro éventuellement mais quand ça arrive avec un régius de 60 cms y-a des questions à se poser non????

Quand on voit le nombre de posts ici pour des évasions ça fais peur et ça ça à un impact négatif direct sur la terrario....

ben quand tu vois qu ils vendent des terrarium sans serrures c est pas étonnant.... Surtout le style herpek avec les roulements c est très facile pour un serpent à faire coulisser....

J excuse pas mais je comprend pas que les serrures soit encore en option :?

euhhhh là j'sais pas si j'dis rire ou pleurer :shock: ton herptek il est livrer sans chauffage aussi c'est pour ça que t'en met pas??? m'étonnerais hein alors pourquoi ne pas le sécuriser si t'as le soupçon d'intelligence (ou de clairvoyance) pour le chauffer :?::?:

Faut arrêter un peu le délire, la terrario est un domaine assez spécifique comme ça, la moindre des choses étant de se renseigner avant de faire n'importe quoi (ou de ne rien faire)...

ah voilà un mossieur, qui fait tout parfaitement, sans jamais la moindre erreur ou omission... Et qui en plus n est jamais content :D

evidement qu on ne vas pas te vendre un chauffage inclus directement dans le terrarium puisque c est à toi de définir le wattage dont tu as besoin et le systeme (plaque, lampes....)

alors que la serrure c est standard par rapport au type de terra....

De plus pour maintenir une espece on trouve toutes les infos sur les fiches ou autres livres...ok

mais si tu regardes bien on ne parle quasi jamais de mettre systematiquement un systeme de serrure (a part pour les venimeux)...

Pour finir la serrure hp terra est en option quand tu commande chez eux mais si comme moi tu vas acheter un HP terra dans l animalerie près de chez toi ils t en vendront un sans la serrure et tu sera obligé de mettre une serrure guillotine alors que la serrure adapté aurait put etre installé de série.....

bon j arrete de gaspiller mon temps :lol: maintenant vas pleurer :wink:

en effet on ne vend pas de chauffage inclus parce qu'il faut définir un wattage c'est comme pour la serrure on peut pas la vendre avec car il faut mesurer le niveau de débilité de l'acquéreur...