Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

blackhawk548

équipement terra pour pogona

Messages recommandés

bonjour je suis interessé par le Pogona vitticeps,j'aimerais savoir ce qu'il faut comme équipement pour le terrarium.

je sais que pour un pogona un terra de 120x50x50 serait bien.

aimerais savoir aussi si un pogona aime bien vivre seul ou si il faut prendre un couple.

merci beaucoup de vos réponses

salut pour ton equipement il te faut un tube uv 8% , une lampe chauffante qui diffuse la lumière du jour, un thermostat pour réguler tous ça prend en un avec la fonction diming ca fait varier l'intensité comme ca ta lampe ne grille pas moi j' ai une plaque chauffante reguler aussi pour la température 40 degrés au point chaud, des cachettes des branches surtout une ou le pog peut se raprocher des uv car il ne sont plus actif au delas de 30 cm , une piscine au point froid comme substrat j'utilise des copeaux de chez zoomed mais tu peut prendre du sable pour reptile bien sur voila je crois que je n'ai rien oublié maintenant sort ta carte bleu et pleure mais pour la bonne cause a plus :D

pour la puissance da la lampe tu peux mettre 150w de toute facon elle sera réguler donc pas de surchauffe dans le terra et 1m ça fais petit il vaut mieux un térra de 140*60*60 Ils sont surtout térreste mais aime bien grimper au branche en gros il faut une grande surface au sol et une hauteur moyenne :lol:

merci pour vos réponses :D

ah bon vaut mieux qu'ils soient habitués en couple tout petit alors,je suppose qu'il ne faut pas mettre un frere et une soeur enssembles comme couple ou ça se fait chez les pogonas,les bb ne risquent pas d'etre tarrés?

qu'elles sont les dimentions du terra pour un couple?