Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

renardinho

Reproduction iguane

Messages recommandés

bonjour

Alors voila moi j'ai 4 iguanes dont 2adulte un mâle et une femelle qui vivent ensemble

j'aurai souhaité savoir si ils vont obligatoirement s'accoupler ?

ou comment ça se passe ?

voila merci de m'éclairer !

cordialement , géo

google est ton ami :D

sinon je crois que s est la saison

quand je suis revenu d hollande le 2 janvier mon malle etait sur ma femelle mais il ont que 2 ans (trp jeune je pense)

je te souhaite bonne chance et plein de bébé :D

ben moi j'ai deja surpri mon male entrain de dormir avec ma femelle

mais je souhaiterais qu'on m'explique un peu tout le systeme

merci

et aprés comme c'est des animaux avec cites faut il déclaré les petits? si petit il y a ?

La maturité sexuelle est atteinte a peu prés à 2 ans.

En ce qui concerne les conditions, il faut les faire varier selon les saisons;

c'est à dire que T°, hygrométrie, heures de lumières varieront.

Certains prétendent qu'il est trés importantdans le cadre du processus d'accouplement, que les iguanes aient pu bénéficier du soleil direct, durant l'été précédant l'accouplement.

L'accouplement, en captivité, se produit généralement de septembre à mars, avec un pic en janvier.

Nan, je ne crois pas qu'il faut les déclarés, c'est pas des animaux trop imposant et violant(c'est a dire dangereux)
alors, il y a encore quelques années, il me semble qu'un terrariophile dont les iguanes se reproduisent, doit posséder le CDC, et doit prévenir la DDSV.

Il faut les declarer lorsque tu aura eu des naissances....Sinon ce ne serai pas un animal soumis à CITES. Un simple coup de fil à la DSV de ta région sera plus précis, sur le forum tu aura autant de réponses différentes que de forumeurs. Les DSV ne tiennent pas toutes le même discour d'une région à l'autre. Tu n'ira pas en prison si tu déclare une éclosion.....

Si ça t'arrive (et je te le souhaite), vu le nombre d'oeufs que pond un iguane, demande toi avant de tout mettre à incuber, ce que tu va bien pouvoir fouttre de tous ce monde....

Laisse faire la nature, la ou tu dois intervenir, c'est de faire une belle boite de ponte pour éviter la rétention d'oeufs (on trouve des plans en cherchant sur le net).

Tu verra d'abord le mâle s'occuper de la femelle de façon peu romantique apres une parade assez "sado-maso", et + ou - 60 jours après (à verifier), elle se préparera à pondre après avoir doublé de volume, devenir terne et en général cessé de s'alimenter.