Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kevin

jeune debutant ne demande qu'a apprendre

Messages recommandés

bonsoir,

je me presente je m'appelle Kevin,j'ai 17ans et je vis a Paris.

Pour ma part j'ai toujours aimer le monde des reptiles et je me suis pris d'emgouement particulierement pour les serpents.

Seulement voila mon seul probleme c'est que je n'en ai jamais posseder un de ma vie,et j'ai peur que si je choisisse par moi meme sans avoir precedement ecouter les conseils des autres personnes que mon experience sera un echec,pour moi comme pour le serpent,Mieux vaut faire 2 heureux que 2 malheureux et je ne veux pas briser la vie d'un pauvre animal seulement sur une fausse decision de ma part !

Alors voila j'avais deux ou trois questions qui je l'espere maiderons a avancer par le biais de vos reponses!

1- Quel serpent me conseillerez-vous pour debuter?

2- Je possede un chien type Yorkshire (environ gros comme un cocker) et est ce que la cohabitation entre mes 2 animaux les fois ou je manipulerai le reptile pourra se faire sans que le reptile une fois devenu grand et gros veuille manger le chien ? (c'est peut etre une question idiote mais je me la pose vraiment)

3- Pour ma part le Boa Imperator Crawl Cay et le Pyhton Royal me plaisait beaucoup et je voudrais avoir vos avis la dessus.

on m'avais conseiller le Python Tachete mais sur plusieurs foruòs j'ai vu qu'il etait dit que c'etait une espece dur a elever !

De plus si un de vous,aimable internaute aurait la gentillesse de me donner son Msn afin que l'on puisse dialoguer en direct pour que vous puissiez me donner les informations de bases des reptiles,me serait vraiment tres utile.

Je cherche avant tout a avoir un plaisir commun avec l'animal et ne pas que celui-ci demeure seul dans son terrarium et ne pas m'occuper de lui.

Par avance merci et longue vie a cette communautee qui est vraiment fantastique

Welcome!

Avant toutes choses ne prend pas un serpent parcequ'on te dit que sa maintenace est facile, sinon tu vas te lasser!

Choisis celui qui te plait le plus et documentes toi a fond, achete des bouquins etc....

Et lance toi, on peut commencer avec n'importe quel serpent si on est très bien documenté!!

Bon courage dans ton choix!

a+

Bien sûr il faut choisir un animal pour lequel tu as le coup de foudre mais évite cependant les anmaux difficils ou potentiellement dangereux.

Mois je te conseille un Lampro (serpents roi) ou un elaphe bref un colubridé il en existe de magnifiques et super interressant qui supporteront mieux les petites erreurs de débutants que nous avons tous faits et surtout pas de secrets documentes toi.

A plus

Bonjour et bienvenue, comme BD95 je te conseille un lampro ou une élaphe guttata qui sont des serpents faciles à maintenir, avec un carractère docile. N'achète surtout pas un serpent avant de t'être documenté. :)

Welcome!

Avant toutes choses ne prend pas un serpent parcequ'on te dit que sa maintenace est facile, sinon tu vas te lasser!

Choisis celui qui te plait le plus et documentes toi a fond, achete des bouquins etc....

Et lance toi, on peut commencer avec n'importe quel serpent si on est très bien documenté!!

Bon courage dans ton choix!

a+

+1 la doc c'est super important !!

pour te rajouter du choix le boa est tres bien aussi pour commencer

et le morelia qu'on m'avait dit difficile est en faite tres facil et pas aggressif du tout

le regius je deconseil comme premier serpent car souvent ca stress le propriétaire d'avoir un serpent qui ne mange pas forcement super regulierement

bon apres en elaphe tu n'a pas que la gut tu as aussi l'obseletta qui est un peu plus grande et tout aussi bien

pour la docuentation un site internet ne suffit pas un bon livre sur l'espece que tu choisi est l'idéal ca répondras au principales questions sur la chose

Comme tu es sur Paris va faire un tour à la ferme tropicale (sans en ressortir avec un serpent dès le 1° jour !). ça te donnera une bonne idée des prix du matériel et de l'entretien. Ils ont aussi pas mal de livres sur l'élevage. Commence par les ouvrages généraux. Et puis après va voir les serpents qu'ils ont, c'est mieux que des photos !

et le morelia qu'on m'avait dit difficile est en faite tres facil et pas aggressif du tout

Euh mon expérience perso avec du Morelia n'est pas du tout la même Joelle ... Mon male est une vrai saloperie, il mord même quand je change son bac d'eau (même s'il commence à se calmer, il doit avoir 4 ou 5 mois) et ma femelle, même si elle ne m'a jamais mordu, est franchement super stressée et m'a déjà mis de la merde partout alors que je l'attrapais (le male aussi, mais un peu moins).

Bref, de quoi destabiliser plus d'un débutant :oops:

Alors, pour un BCI "Crawl Cay", c'est une bonne espèce pour débuter, mais très massive, et celà peut être impressionant. Pour le Python royal, comme l'a dit Joelle, c'est bof bof pour débuter :?

Donc les couleuvres types Elaphe guttata ou Lampropeltis sont pas mal comme on te l'a dit Kevin. Mais puisque tu sembles être interessé par les Boïdés, alors le Python tacheté (Antaresia maculosa) ou son cousin l'Antariesia childreni peuvent très bien convenir.

Bref, si c'est le Python tacheté qui t'interesse, vas y, ils ne sont pas pire que des Lampropeltis niveau comportement, et ils se calment en viellissant, et c'est vraiment plus facile à maintenir qu'un Python royal.

aktarus a franchement raison en plus les vendeurs sont super simpa, moi je sais que j'y vais tous les 8/9jours pour acheter des criquets, et quand j'y vais je reste en moyenne 1h :lol: . Je vais le tour du magasin, demande au vendeur de voir les nouveaux geckos léopards et les nouvelles elaphes, boa.... Je leur pose au minimaum 3/4 questions.

Et on m'a jamais fait aucune critique. De plus il ne sont pas là pour te faire dépencé ton argents, certe c'est un de leur but ils sont vendeur après tous :lol: . Mais il se préocupe de la maintenance du reptile et surtout ils prennent bien soin de te faire choisir un animal qui te plait.

Exemple je voulais une guttata blood red, le vendeur ma montré un guttata classique, op coup de foudre maintenant elle est a la maison :D .

http://www.gutt-folie.fr/, c'est toujours un site un plus si tu le connaisait pas

http://www.lafermetropicale.com/, tu peux allez deja voir ce qu'ils ont :wink:

le pr est aussi tres bien pour debutez meme tout autre especes suffit d'etre motivez et rigoureux dans sa maintenace et de pas basisez les bras des qu'il mange pas moi j'ai debutez sur un regius farming il a rie nbouffez pendant 2 mois et apres c'etait un ogre suffisait juste de trouvez la bonne nouriture moi je te conseilerais de prendre celui que tu sens le mieux et qui te passione car c'est avant tou une passions si t'est passionez ben tu sera serieux dans ton elevage

Bon aparement il est attiré par les boidés ...

En général, les boas sont de nature paisible et assez sympa a maintenir, pour un débutant bien renseigné, c'est loin d'être insurmontable.

Je ne comprends pas qu'une personne qui arrive avec des idées de boïdés on vienne à lui conseiller du colubridé ... m'enfin ...

2 boas et 1 python ... 3 crèmes super sympa à maintenir (mon liasis est même très actif pour un membre de cette famille) ...

j'ai commencé avec du regius et je finirais avec du regius.

Mais sache u'avec tous mes regius, j'ai eu des problèmes, (parasites internes, externes, jeûn, fracture), mais c'est un chouette serpent c'est sûr.

Mais bon tu auras un serpent qui reste caché le 90% du temps (voir plus) la journée (à part quand il est juvénil)

tu peu commencé avec du boïdé sans problème mais prend une espece simple et pas trop exigente au niveau maintenance qui mange facilement et tu devrais pas avoir de problème fait un tour sur le forum sa aide pas mal pour choisir sont futur animal

sinon pour les animaux que tu propose le python royal c'est calme c'est cool mais sa stress pour rien sa refuse de salimenter pendant longtemp sans raison, le bci c'est je pence le plus adapté a un débuant c'est relativement calme sa mange super bien, le morélia spilota c'est le plus dificile mais vraiment rien d'insurmontable pour un débutant motivé sa mange bien aussi c'est un peu! plus actif que les deux autre

aktarus a franchement raison en plus les vendeurs sont super simpa

Mouais, faisons pas une généralité. :wink: Ils sont aussi très cher.

Et il y a un truc qui me titille. Il faudrai arréter de conseiller le PR aux débutants.

Franchement c'est pas un serpent si facile, et il peut s'arréter de manger quand pour un pet de travers. Je te conseille plutot une élaphe gutt.

Après moi aussi j'adore les PR et je suis contre les gens qui affirme que c'est un serpent nul pour la terrario. Il est superbe, pas trop grand.

Il a aussi ses inconvénients, il stresse très facilement. Et un débutant qui cherche un minimum de contact avec son serpent devra pas mal s'abstenir avec celui là, pour éviter de le stresser.

Tape anorexie serpent dans google, tu verras quel nom s'affichera en premier... Python régius...

Les gens prene se serpent car il est sois disant simple, et quelques mois après ils se plaignent "mon serpent mange plus". Il y a des raisons à tout.

Le PR n'est pas si SIMPLE !

Voila je voulais quand même m'exprimer là dessus. Si on veut moins de problèmes, le boa est déjà plus approprié. Je pense a l'impérator, ou le crawl cay (lui aussi de taille modeste)

Pour la ferme trop je n'ai pas dit qu'ils étaient sympa ou pas cher (je garde mon avis sur ce magasin ...). C'est surtout pour qu'il en voit autrement qu'en photo, pour qu'il puisse en prendre un en main. Deplus ils ont un peu tout en livre terrario.

Merci willou !!

c'est cool d'avoir repondu.je t'en remercie :)

Donc je pense que vu que j'acheterai le serpent bébé je le metterai en contact avec ma chienne afin de l'initier dès tout petit a voir cet animal qui cohabiterai dans la meme maison que lui...

Merci de ton aide ;)

Reptilialement

Kev`

Euh .....

Normalement un serpent vit en terrarium 99% du temps, et quand on le manip, le chien n'est pas là (enfin le mien si, mais il s'en cogne mon chien des serpents, ça serait des crayons, il y ferait pas plus attention).

Donc autant sociabiliser un chat et un chien, qui se rencontrent dans l'appartement, je ne dis pas non. Mais sociabiliser le chien avec le serpent, ça va franchement servir à rien, et ça peut mal se passer je pense, d'autant que le chien peu tuer le serpent d'un coup de dent (chose plus difficile dans le contexte chat-bichon ou il y'a égalité).

En plus, un serpent c'est relativement "con", alors sociabiliser un serpent, je ne sais même pas si c'est possible ...