Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chic

Quel tapis chauffant ??'

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir bientôt mon terrarium 120*70*70 pour mes guttata. Que me conseillez vous comme tapis chauffant pour que je puisse avoir 25degrès minimum et 30 au point chaud enfin surtout qui puisse chauffer ce volume... sans lampe chauffante

Voilà entre quoi j'ai le choix : 6w 17*17 , 10w 11*55, 15w 12*35

30w 30*50, 35w 30*70, 40w 45*65

Et puis j'ai une autre question : En utilisan le tapis chauffant comme élément principal pour chauffer le terrarium, vu que ca va prendre un certain temps pour arriver à la température voulu, ben la température au point chaud sera forcément supérieur à 30degrès par exemple le temps que le terrarium se chauffe ??' Y a t il des conséquences (si mon raisonnement est juste ??)

MErci :-D

Les plaques chauffantes ne chaufferont pas tout le terra,

Achète plutôt un cordon chauffant 50W de 6mètre avec un thermostats sa sera plus simple :wink:

OK! Merci

Les plaques chauffantes ne chaufferont pas tout le terra,

Achète plutôt un cordon chauffant 50W de 6mètre avec un thermostats sa sera plus simple :wink:

La je capte pas tout... :roll:

Le but c'est d'avoir un point chaud (localisé) dans le terra.., et non pas de chauffer tout le terra.. :x

Que ça soit une plaque ou cable c'est du pareil au même..., sauf que les plaques sont bien moins chiante à installer.. :lol:

Va faire un tour sur le site de "HP-TERRA" et tu trouvera encore d'autres dimmensions de tapis chauffant et bandes chauffantes.. :wink:

Le but étant de recouvrir un peu plus du tiers de la surface au sol (moins de la moitié).

Et oui, relies ton instal à un thermostat!! (en plaçant la sonde directement au sol au niveau du chauffage).