Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ANDERSON-84

[elaphe] mange plus

Messages recommandés

bonjour a tous

voila jai un couple elaphe gutata de 2 ans dans un terra de 120l sur60L sur60h

et depui 2moi il ne veule rien manger il ce porte bien il sont actif surtou la nuit mais quand je presente a manger rien ni fait du mort du vivant rien y a que le mal si je lui mais un rat avec le crane ouvert il va la manger mais la femelle rien jai l inpresion quil font une sorte hibernation

vous en pensser quoi

Edit To : titre du message renomé ..... merci de respecter les regles de nomage

Le terrarium est éclairé comment Anderson ??

Peut être qu'avec de la baisse de la durée du jour, ils sont rentrés tout seul en hibernation (vu que c'est ce qui joue pour la sexualité chez eux, ça joue peut être aussi sur l'appétit ??).

Sinon, est ce que tu as essayé de leur ouvrir la bouche, perdent ils du poid ou quelque chose ??

Tu dois vérifier tous tes paramètres de maintenance, point chaud au sol à 28°, point froid t° pièce, assez de lumière ou alors rajoutée, mais pas dans le terra ( brûlure), des cachettes (au point chaud et froid). .....

Tu les as depuis combien de temps ? Ont'ils déjà mangé chez toi? Sont ils ensemble depuis longtemps?

Une femelle de 2 ans n'a rien à faire avec un mâle car elle va se reproduire trop tôt ( retard de croissance et possible rétention d'oeufs futur..)

Oui il vaut mieux les séparer. La baisse de lumière naturelle met les serpents aux ralantis. Donc si tes paramètres sont bon pas d'inquiétude. Dès que les jours vont se rallonger ils vont se "réveiller".

merci de vos reponse aussi rapide et claire

je ner pas changer leur rythme de lumiere la lumiere salume a 9h et s'etein a 21h il sont ensemble depui avril il sont toujour trer bien manger du vivant comme du mort c des trer bon mangeur mais maintenen plus personne veu manger il boude lol

il non pas perdu de poids il sont active la nuit

je v voir si quand les jour ce ralonge ce que sa donne

ma temperature et trer bonne le to humiditer aussi

PS desoler pour les fautes orthographes