Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

la reptilienne

BCI x BCI "hétérozygote albinos"

Messages recommandés

Salut!

C'est peut-être bête comme question mais j'aurais voulu savoir, quand un BCI "normal" se reproduit avec un BCI "hétérozygote albinos", quelles sont les chances d'avoir des petits albinos?

- 50%?

- 25%?

Et quels croisements (de phases bien sûr) donnent des albinos du genre "Sharp" où "Peter Kahl"? Sachant qu'en prennant de l'âge, les contrastes de couleur des individus "Peter Kahl" s'estompent...

Merci d'avance.

Donc il faut obligatoirement 2 hétérozygotes pour obtenir des jeunes albinos...

Et les 2 doivent être de la même lignée?

J'ai entendu dire que "albinos Sharp" x "albinos Peter Kahl" ne donnent rien du tout, c'est vrai?

Slt pour la genétique sur les bci vas faire un tour sur le site de davidbandit (http://membres.lycos.fr/davidbandit/) je pense que j ai le droit de mettre le liens les modo diront koi par contre davidbandit j espere que tu es d accord que j ai mis le lien vers ton site .

pour se qui est albinos Sharp" x "albinos Peter Kahl imcompatible il parait que les jeunes ont des malformations et une esperence de vie trés courte .

Niveau génétique je suis taumé! J'ai beau lire toutes les documentations posibles sur le forum etc etc je m'y perds dans tous ces termes!

Si quelqu'un se sent le courage de m'expliquer cela!

A+

ps: J'ai eu 9 au bac en biobolgie.

Slt pour la genétique sur les bci vas faire un tour sur le site de davidbandit (http://membres.lycos.fr/davidbandit/) je pense que j ai le droit de mettre le liens les modo diront koi par contre davidbandit j espere que tu es d accord que j ai mis le lien vers ton site .

pour se qui est albinos Sharp" x "albinos Peter Kahl imcompatible il parait que les jeunes ont des malformations et une esperence de vie trés courte .

pour le lien je ne dit rien . :D

kahl X kahl il y a aussi un trés gros pourcentage de chance que ça ne fonctionne pas, il est estime en resultat entre 1/5 a 1/7 de resultat positif, c'est pour cela qu'il est deconseiller de le faire.

David

Salut!

C'est peut-être bête comme question mais j'aurais voulu savoir, quand un BCI "normal" se reproduit avec un BCI "hétérozygote albinos", quelles sont les chances d'avoir des petits albinos?

- 50%?

- 25%?

Et quels croisements (de phases bien sûr) donnent des albinos du genre "Sharp" où "Peter Kahl"? Sachant qu'en prennant de l'âge, les contrastes de couleur des individus "Peter Kahl" s'estompent...

Merci d'avance.

hetero albi X normal = 0 albi

Albi X normal = 0 albi mais 100% hetero albi

hetero X hetero = 50% ou 25% (j'ai un doute ) albi environ pour les pourcentage les avis divergent.

Albi X hetro = encore plus d'albi

Voila, David

Salut!

hetero X hetero = 50% ou 25% (j'ai un doute ) albi environ pour les pourcentage les avis divergent.

Voila, David

HeteroX hetero ca donne 25%albi, 50%hetero, 25% normaux.

Le seul hic c'est que c'est pas possible de differencié les normaux des hetero, d'ou le "Bci 25,50;66% poss. het".

AlbiXhetero ca donne 50% hetero et 50% albi, et là pas de doute sur les hetero d'ou le 100%het.

Ps: Je ne voulais pas te mouché david c'etait pour apoorter des précisions pour ceux qui s'y perdent!!

A+

Salut!

Voila, David

HeteroX hetero ca donne 25%albi, 50%hetero, 25% normaux.

Le seul hic c'est que c'est pas possible de differencié les normaux des hetero, d'ou le "Bci 25,50;66% poss. het".

AlbiXhetero ca donne 50% hetero et 50% albi, et là pas de doute sur les hetero d'ou le 100%het.

Ps: Je ne voulais pas te mouché david c'etait pour apoorter des précisions pour ceux qui s'y perdent!!

A+

il y a pas de mal j'avais juste le doute sur les Hetreo X hetero et tu confirme ce que je pensais

David