Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mefan

Gecko géant de Madagascar.

Messages recommandés

D'abord bonjour a tous :-D , je suis nouveau dnc un peu d'indulgence sur mes connaissance. :wink:

Ma feme et moi, aimerion bien posséder un terra avec un Gecko géant de Madagascar (PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS) ou plutot plusieur individu.

bien sur ca sera 1 mâle pour 2 femelles.

pour le terra j'ai pensé a un 60x50x100ht, mais par contre je ne sais pas quoi mettre au niveau chauffage et UV, est ce que vous pourriez m'aidez a ce sujet.

idem pour l'humiditer, est ce neccessaire d'avoir un brumisateur ou pas. Comment faites vous à la maison?

je me suis bien renseigner sur ce site http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=32, d'ailleur je vais y allez demain matin.

Le but de cer sujet est d'avoir le maximum d'expérience d'avis et d'infos, afin que les novices comme moi puissent démarrer en terrariophilie en toutes sécurité.

Donc si vous avez des remarques, photos etc... merci d'avance.

mefan.

:-D

Bonjour, et bienvenu.

Moi je maintiens phelsuma madagascariensis kochii, dans un terra de 60x40x100 et ils sont biens.

Phelsuma madagascariensis madagascariensis est un peu plus grand étant adulte.

Sinon, pour chauffer, j'utilise une lampe chauffante (spot) de 75W. Ensuite un néon UVB 6.0 est indispensable.

Pour humidifier, tu peux pluvériser deux-trois fois par jour, ou utiliser un brumisateur ou tout autre système d'arrosage automatique.

Si tu es du 80, on peut se voir et je pourrais toujours t'aider. Par ailleurs, si tu va chez JungleShop, il t'expliquera tout ce qu'il faut savoir au maintien du phelsuma.

Je te mets une photo d'un de mes pelsuma:

post-7543-1359251708,4922_thumb.jpg

Sinon, pour chauffer, j'utilise une lampe chauffante (spot) de 75W. Ensuite un néon UVB 6.0 est indispensable.

Pour humidifier, tu peux pluvériser deux-trois fois par jour, ou utiliser un brumisateur ou tout autre système d'arrosage automatique.

J'ai un néon 10.0 pour du Phelsuma laticauda, un cable chauffant 75W sous un bac d'eau Hygrométrie : 70-80% constant toute la journée, les pulvérisations c'est juste pour le plaisir

Seif

Moi j'ai un couple depuis 3 ans. Ils sont maintenus dans un bac de 100x50x100 (Lxlxh).

Pour le chauffage, deux lampes, une de 100W et une de 150. Attention a proteger tes lampes pour eviter les brulures de tes animaux.

Beaucoup d'UVs (10.0 c'est bien). Et soit sur de prendre un couple deja sexé (2 males entre eux c'est souvent fatal). Si tu prends des jeunes, separe les jusqu'a ce que tu sois en mesure de les sexer...