Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lafeeclochette

elaphe taeniura frisei besoin d'informations

Messages recommandés

bonjour a tous,

je decouvre le site aujourd'hui parce que je cherche des conseils.

J'ai un elaphe gutatta (mâle) depuis plusieurs mois maintenant et tous ce passe très bien. Mais voila je vais recevoir un elaphe taeniura (femelle) et je ne sais pas s'ils pourraient cohabiter? j'ai deux terrarium mais je prefererais qu'ils soient ensemble.

De plus j'aimerais en savoir un peu plus sur la beauté bleue parce que je n'ai pas choisi ce serpent et même s'il ne me derange pas je n'ai aucun renseignement sur lui. Et sur internet les infos se contredise parfois. D'un côté je lis que c'est une espece agressive de l'autre qu'ils sont facile a manipuler et pas du tout agressif. Alors a quoi dois-je m'attendre?

Et dernière question s'ils peuvent cohabiter y a t'il un risque de reproduction?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront!

Une cohabitation ne me parait pas aproprier. De mémoire leur besoin ne sont pas les meme(hydro, température).

Sur ce que j'ai pu lire il en resore une chose :l'elaphe taeniura n'est pas un serpent docile.

Un peu partout j'ai lu qu'il etait très timide, et agrésif. :wink:

Après tout dépent du caractère du serpent :roll:

merci!

oui effectivement en cherchant encore plus j'ai vu que pour la temperature et surtout l'humidité leurs besoins sont très différents.

Et tu as raison tout dépend du caractère du serpent mais ma crainte c'est que ce soit un serpent très agressif... Qu'au debut il soit craintif je comprend mon premier l'etait, et je pense que c'est normal quand on boulverse leur repere, mais j'aimerais savoir si c'est un serpent qui prend des habitudes et qui avec le temps se feras a moi...

Je ne comprends pas...

Tu vas recevoir une Taenuria, et ce n'est pas toi qui l'a choisi?

Je suis pas tout là... :? Un cadeau peut-être?

Avant d'avoir un serpent, il faut se renseigner, et pas une fois qu'il est commandé...

taeinura = serpent d'asie humide

EGG = serpent d'amérique tempéré

cohabitation = non :D

Pour le caractère pour en avoir manipulé quelques unes, c'est super vif et ça a la niak facile, mais c'est comme le loto, tu peux tomber sur une crème.

Fais une recherche il y avais un post sur une repro de taenura où les éleveurs paralit du caractère de leur serpent.

[EDIT] voila le ien .. merci mumut :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

une taeniura frisei n est pas la taeniura dite beauté bleue ,je pense que la beauté bleue s appelle taeniura ssp,j espère que je dis pas de conneries. ceci étant dit niveau caractère ma femelle a un caractère assez affirmé :lol: et mon male est relativement sympa et se laisse plus facilement manipulé donc je pense que l agressivité dépend des individus quand a la cohabitation avec une autre espèces il vaut mieux évité.