Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CATALA66

Néon pour terra tropical

Messages recommandés

Je voudrais mettre un néon pour les terras de mes morelia viridis.

Mais avec toute cette humidité ( parfois plus de 90%) je doute que les branchements apprécient. :?

Est-ce que vous mettez un ballast "normal" ou alors un ballast comme pour les aquariums qui est etanche ?

Je sais pas si je me suis bien exprimé :D

Merci

normalement pour l'etanchéité il te faud mettre un balast typa aqua. mais bon..des fois selon ton installation si tu isoles bien ton systeme electrique tu peux y mettre un systeme élect. classique!

Bonjour,

pourquoi ne pas préferer mettre un ballast avec une étanchéïté maximale . Comme ça tu es certain que tout se passera bien .

Mieux vaut préferer la sécurité, on y perd rien ( même au prix dailleur ).

Enfin après c'est juste mon tit avis . :-D

Amicalement

Kévin

Je voudrais mettre un néon pour les terras de mes morelia viridis.

Mais avec toute cette humidité ( parfois plus de 90%) je doute que les branchements apprécient. :?

Est-ce que vous mettez un ballast "normal" ou alors un ballast comme pour les aquariums qui est etanche ?

Je sais pas si je me suis bien exprimé :D

Merci

Pour mes terras j'utilise des ballasts d'aquarium de type Arcadia ils sont bien étanches pour ma part pas de problèmes connus à ce jour avec une hygro constante de 70% 80%

Seif

Bonsoir,

pour ma part, ballast Aquael (acheté par vpc sur europeen-trading.com 13,90€).

Le ballast reste hors du terra, donc ce qui compte, ce sont les embouts (les douilles), et elles sont étanches.

Idem dans mes aquariums ;)

Bonne soirée.

Idem je te conseille également pour éviter un éventuel icendie(si si ça arive avec de mauvaises installations) un materiel pour aquarium et le top c'est de le placer à l'extèrieur du terra.