Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

also38

plaque chauffante

Messages recommandés

bonjour a tous,

je me pose une question et me demande si vous avez la reponse car moi non.

a votre avie est ce que je peut mettre une plaques chauffantes a l'interieur d'un terrarium sous le substrat ou sur le fond du terra c'est pour des python regius adultes(couples)???

merci de vos reponse

Si tu le mets directement ili risque de se bruler ton serpent.

Mets ta plaque soit à l'extérieur du terra soit à l'intérieur mais alors dans ce cas il faut la protéger : genre double fond.

Il vaut mieux vraiment la mettre à l'extérieur.

A+

1 test simple, tu la branches a l'extérieur, t'attend une demi heure pour etre sur que la diffusion de chaleur est au maximal, tu met ta main dessus :

Si tu te brules ou que ça te chauffes un peu trop, oublie l'idée de la mettre à l'intérieur.

Si tu sens que ça chauffes un peu mais que tu es certain que c'est loin d'être brulant, tu peux la mettre à l'intérieur, mais plutot sous le substrat, on n'est jamais trop prudent.

merci g essayer de mettre la main sous celle de mon otr terra sa chauffe mais c supportable pour moi mais pour le serpent je c pas?jpense la mettre a lexterieure on ait jamias tro prudent mais jaten toujour vos conseil merci

salut

Prend la température de ta plaque quand elle est au plus chaud , si la température dépasse la chaleur que tu voulais avoir alors met la sous ton térra

Après il peut réguler son tapis avec thermostat comme ça dès qu'il a sa chaleur sa coupe son tapis :wink:

Ben voila, c'est le plus simple et le plus sur :D

Pourquoi se prendre la tête...

(encore que, il faut placer la sonde du thermo au bon endroit... :roll: )

à mon avis il vaut mieu la mettre à l'extérieur j'en ai deux pour mon terrarium et c'est assez chaud déja à l'exterieur !

à l'intérieur je pense que c'est quand même risqué!

à+

Salut à tous,

Régulée par un thermostat ou pas, de toute façon les plaques chauffantes ne sont pas toutes étanches comme les câbles.

Ceci veut dire qu'en cas de contact de la connectique avec l'eau de la gamelle ou d'excrément un cours circuit n'est pas exclu!

J'ai lu un post à ce sujet sur un autre forum; ça fait peur!

Donc vérifiez bien que votre plaque chauffante soit étanche, en cas de doute ; oust! Dehors!

Amicalement

Dom

a votre avie est ce que je peut mettre une plaques chauffantes a l'interieur d'un terrarium sous le substrat ou sur le fond du terra

1 tite question béte..: ton terra il est verre ou en bois?

- si en verre: la plaque dessous ou sur une paroie exterieur.

- si en bois: la plaque dedans (au sol protégée (étanche :wink: ) ou sur une paroie)

Dans tout les cas: thermostat!

:D