Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

NikoGecko

lampro

Messages recommandés

Bonjour, au début je voulais avoir une gutt mais quand j'ai vu une lampro j'ai craquer? J'aimeraie donc acheter une lampro mais je ne s'est pas trop ce qu'il leur faut.

Déjà je ne sait pas la quel prendre, j'aime bien la lampropeltis triangulum nelsonie, la honduresis ou la campbelli. Je préfère la campbelli mais j'ai lu dans un livre qu'elle n'aimer pas être manipuler (vous me dirait, les autres nomplu) mais peut-on comme même la manipuler un peu.

J'ai un terra de 45 sur 35 sur 30, est ce que cela suffit pour une ou deux lampro? Comment faut-il chauffait? Quel substrat faut-elle leur mettre? Si vous avez des photos de terra?

Si vous avez des site, allez si!

Merci d'avance. :-D [/i]

Nan, sa sera bon pour le début mais sa grand dit vite c'est bete, et sache que les lampro sont canibale donc la coabitation n'est pas possible :wink: .

Salut,

Bon choix pour la lampro.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me mailer, j'ai moi même un Lampropeltis triangulum nelsoni. Si je peux t'aider c'est ss pb.

Un terra de 45*35*30 ( L*l*H ??) est un peu petit pour un nelsoni adulte. Il faut que la longueur de ton terra soit égale au 2/3 de la longueur adulte de ton serpent.

Ma nelsoni est dans un 60*45*45 (L*l*H), le substrat : copeau de hêtre, untapis chauffant.

En tout cas, si c'est ton premier serpent je te conseille d'acheter "l'atlas de la terrariophilie" pour commencer. C'est une bonne base pour le début.

Autre conseil : continue ds le sens de ton post : cad renseigne toi un max sur le serpent que tu veux acquérir. Installe son terra et regarde si l'humidité et les temps sont bonnes.

Quand tout ça est ok, tu peux aller acheter ta bête sans aucun soucis.

peut importe, les lampros sont conseillé pour débuter donc aprés tu choisis en fonction de tes préférences.

les lampros juvénils sont parfois joueur quand ils sont petits

Clémuche, toi qui a un nelsonie, tu peut me dire si tu arrive bien la manipuler, si oui quand le fait tu? Combien de jour d'intervale entre chaque manipulation? Pourra tu me passé un photo de ton terra. stp

:-D

Pour mon terra :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=50330

Sinon je ne la manipules que pour lui filer à bouffer. Je la laisse tranquille. Il faut dire aussi que le plus part du temps elle me pisse dessus qd je la prends mais quand c'est ma copine, la tout va bien.

C'est un serpent très peureux à la base, alors je lui fous la paix.

ps: tu évoques un sujet dangeureux la : "manipulation? oui ou non ?"