Aller au contenu
vale 64

point chaud pour uromastyx

Messages recommandés

bonjour ,voila en faite j'aimerais comprendre un petit truc qui va peu etre vous sembler bete,c'est pas grave :( ,donc en faite comment on fait pour créer un point chaud a 50 degré pour un uromastyx,je vous dit comment moi je vois le truc et vous me corrigez,voila d'un un néon 5.0 pour les uv,une lampe chauffante(quoi exactement comme ampoule)le mieux pour l'uro c'est quoi??une fois la lampe chauffante installéé vous réglé le thermostat sur 50 degré et vous mettez la sonde ou exactement,merci de m'expliquer ou de me montrer un shéma ou un terra bien monté,merci a tous :wink:

Evite les thermostat pour ta lampe chauffante, ça risque de raccourcir sa durée de vie, et avec un Uromastyx t'a pas vraiment besoin.

Pour obtenir un point chaud à 50°, tu installes ta lampe d'un coté, tu mets un thermomètre au point chaud (en dessous ta lampe) et tu règle la distance lampe-sol pour obtenir 50° au point chaud (où ya le thermo)

Je sais pas si je suis clair :D

Ta lampe est de quelle puissance? (en Watt)

Ton terrarium a quelles dimensions?

salut alors j' ai deux lampes une de 100w et une de 40w car je ne sais pas encore laquelle suffira,sinon le terrarium fait 80cm de long 60cm de haut et 50cm de profondeur,merci de me répondre :wink: c'est cool

Evite les thermostat pour ta lampe chauffante, ça risque de raccourcir sa durée de vie,

Salut ,je ne suis pas d 'accord avec toi car je tourne avec des thermostats microclimate b1me celui là régule l intensité et ne fait pas (on , off) comme les thermostat classique

sinon pour revenir a ton uromastyx il faut un néon 8% c'est un desertique! Essaye ta lampe 100w elle doit produire un éclairage jour et verifie ta température mais tout ça tu dois le faire normalement avant d'aquerir ton animal !!!

Evite les thermostat pour ta lampe chauffante, ça risque de raccourcir sa durée de vie

Salut ,je ne suis pas d 'accord avec toi car je tourne avec des thermostats microclimate b1me celui là régule l intensité et ne fait pas (on , off) comme les thermostat classique

sinon pour revenir a ton uromastyx il faut un néon 8% c'est un desertique! Essaye ta lampe 100w elle doit produire un éclairage jour et verifie ta température mais tout ça tu dois le faire normalement avant d'aquerir ton animal !!!

Pour certains thermostats je suis d'accord, mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour le reste je suis d'accord aussi.

normalement la 5% c'est pour les reptiles tropicaux or toi c'est un désertique et pour ta lampe chauffante diffuse des uva or toi ton tube doit diffuser 8% uvb et 30% uva

Des UVB pour la synthèse de la vitamine D3 ...

Pour pouvoir grandir en bonne santé, la plupart des reptiles ont besoin de synthétiser la vitamine D3 dans leur peau. Ce processus se fait grâce à la lumière ultraviolette située dans une bande d'ondes particulière, appelées UVB (290-320 nm).

Des UVA pour un comportement satisfaisant ...

Nous savons maintenant que les reptiles peuvent voir la gamme des UVA (320-400 nm) de la lumière. Ce qu'un reptile voit affecte son appétit. Les rouges et les verts sont plus intenses. Un reptile peu disposé à manger a besoin de rayons UVA pour stimuler son appétit. (site savannah)

Evite les thermostat pour ta lampe chauffante, ça risque de raccourcir sa durée de vie

Pour certains thermostats je suis d'accord, mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour le reste je suis d'accord aussi.

ceux qui font la fonction (on off) je les deconseille par contre pour les lampes incandesance il faut un "diming" lui fait varier l'intensité et pour les céramique il faut un "pulse " celui la marche comme un on off mais beaucoup mieux régulé

chez vous l'uromastyx coute combien parce que au québec il coute plus ou moins 140 $ ,mais je trouve que c'est pas cher parce que si j'acheter par exemple un pogona vitticeps que je voulais avoir il coute 99$ plus les grillon qui coute 10$ les 100 grillons , le problème est qu'à environ 20 grillon par jours sa coute plus de 12 $ par semaine tandis que l'uromastyx est plus facile à nourrir et si il manque de nourriture je cours à l'épicerie.

mais si non c'est sûr que j'avais un dragon barbu parce que c'est trop cool

c'est sarcastique eh si tu as écris ça c'est certainement pas gentil,mais mon j'aurrais plus dit qu'est-ce que tu fais à écrire n'importe quoi pauve con ou quelle que chose plus québécois ,mais c'est drole comment vous insulter sans insulter