Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nanar5916

lampe

Messages recommandés

salut à tous j'aimerai posé une lampe chauffante qui degage à la foie des uvb mais je ne sais pas si cela existe si qulqu'un caunnait une marque et un model de lampe qui a c'est caracteristique

merci d'avance

je ne suis pas certain mais je crois que les spots basking n'emmetent que des uva!!

Les spot "basking" ne sont rien de plus que les même spot que vous trouvez dans le commerce (en grande surface)..., sauf que la vous payer la marque... :lol:

Tout d'abord c'est pour quel type d'éspece? :roll:(ça serait bien de préciser..)

la je repondai a VALE 64 !! un peu plus haut!

donc si toi tu me dis que se sont les meme qu'en grande surface alors je suis sur a 100 pour cent qu'elle n'emettent pas d'uvb mais que des uva comme toutes les lampes!!

non les basking n'emette pas d'uv se sont juste des spot chuffant comme en grande surface il y en a qui degage des uva mais des uvb je n'ai pas trouvé et se sont pour plusieur espece mais il me faut une lampe qui a minimum 5.0 d'uvb et qui chauffe en meme temp

pas d'accord pour la vitalux comme chauffage :evil:

c'est une ampoule qui doit etre allumé pas plus de 90 mn par jour!je l'utilise pour ma part (iguanes et cameleons)que 30 mn /jour!on est jamais trop prudent avec cette lampe!

prends une lampe type powersun,selon la taille de ton terra bien sur!!

si ton terra est petit ,tu n'as pas d'autres choix que de prendre un neon pour les uv et il reste toujours les ampoules infrarouges ou les ampoules en ceramique!!! :lol:

Ils font même des ampoules économique maintenant qui diffusent jusqu'à 10.0 d'uvb... :roll: Idéal pour de petits volume :wink:

Ne chauffe pas tellement

pas d'accord pour la vitalux comme chauffage :evil:

Il n'a pas dit que c'était pour chauffer totalement le terra, il cherche une lampe avec apport d'UV et chauffante en plus, ce sont les caractéristiques de la vitalux donc je n'ai pas tort

Et je connais la Vitalux je sais ce que ça apporte et à quoi elle sert

Merci

les lampes economique ne chauffe pas du tout la il va faloir que je chauffe un terra de 120*60*100 avec mes physi dedans donc je ne sais pas trop quoi mettre et vu que mon pere guele impeu pour l'electricité avec tous mes terras j'aimerai trouvé une lampe qui degage des uv et qui chauffe mon terra en meme temp pour faire quelque économie

Je serais toi je verrais plutôt les choses un peu differement si c'est la conso electrique qui pose probléme...

Dans ce cas un néon 8.0, voire 10.0 (36w) + Tapis chauffant 117 cm x27,5 cm( 58 watt) sera la meilleur alternative (en vente chez hpterra :wink: )...

:D

Edit: aprés rien ne t'empéche de rajouter un spot de 40w ou 60w pour béneficier d'un point chaud "localisé"..

Dans ce cas un néon 8.0, voire 10.0

Non! pour des physis il faut un néon 5.0 :wink:

:shock::lol: No comment. . . .

Developpe, si je me trompe, j'aimerai bien que tu m'éclaires :wink: