Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Green_Anole

Un amphibien pour un terra de 46 x 46 x 51 cm

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit terrarium de 46 x 46 x 51 cm qui traîne chez moi et comme j'aimerai débuter avec les amphibiens (mon truc c'est les lézards) je me suis dit que je pourrais y loger une grenouille. Petit problème : il me faudrait une espèce peu coûteuse. :oops:

J'avais pensé à une Kassina Maculata, j'ai lu sur http://batraciens.net/ que c'était une espèce facile.

P.S. Avez-vous des adresses d'animaleries ou d'éleveurs qui vendent des grenouilles près de Rouen ? Car la V.P.C. de vivant j'évite.

Merci

Invité hEx

c'est trop petit pour des Kassina, il faut plus de surface et c'est mieux d'avoir au moins un couple... la seule éspèce qui irait vraiment dans ce genre de taille c'est une Ceratophrys.

Il ne faut pas croire que c'est parce que les amphibiens sont petits (enfin en partie) qu'il ne leur faut pas de place...

au niveau cout, les amphibiens ne sont pas chers mais il y a l'installation qui va avec...

Invité hEx

non, il faut surtout plus de hauteur ! c'est trp juste pour des cinerea... à la limite en arboricole qui pourrait convenir il y a les hypérolius...