Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mickael93

Morelia cheney vs variegata

Messages recommandés

Bonjour qu'elle est la difference entre le morelia spilota cheney et le morelia spilota variegata ?

Ou pourrais je trouve une fiche d'elevage ?

si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ces espece .

j'ai deja utilisé la fonction recherche pas grand chose d'explicatif sur le maintien et le reste concernant le cheiney .

d'apres les photos la coloration a l'air a quelque chose pres identique et je ne vois pas d'autre difference physique .

Pour le cheynei T° jour au point chaud entre 29-31° nuit 27°, hygro 75-80%. Arboricole, mais le adultes passent aussi du temps au sol. Pour la coloration ça va du beige et noir, au jaune et noir (j'ai mis une photo dan s la section photo)

Faisant parti des morelia spilota la différence entre variegata et cheynei n'est pas énorme. C'est une différence de localité t quelques différences sur l'écaillures.

Si tu t'interresses aux morelia, je te conseille le livre (en anglais) python of the world, vol 1, Australia. La bible !

Niveau comportement, les morelias sont curieux, ils sont assez cool, mais il ya toujours des exceptions!

De toutes manières les BB sont souvent des petites teignes, mais qui se calme avec l'age!!!

Beucoup de personne maintienent du Cheynei, ils pourront t'en parler mieux que moi.

Pour le variegata Neophyte absolut a un couple.

Moi j'ai un faible pour le variegata irian jaya!! :-D

mais sa n'engage que moi!!!

a+

Moi j'ai un faible pour le variegata irian jaya!! :-D

mais sa n'engage que moi!!!

a+

J'ai maintenu quatre spécimens de localité "Irian Jaya"...De véritables beautées ! Une coloration extraordinaire sur les flancs typique de cette localité !

Si vous avez des questions...

Pour le caractère de mes cheynei va voir mon post dans la rubrique photo. Pour mes variegata (pas d'iran jaya) ils sont super cool les 2.

Pour moi le plus beau cheynei puis variegata puis mcdo (j'ai les 3) mais ce n'est qu'une histoire de goût !

salut ,

Pour le caracter les Morelia sont relativement agressif juvénils mais se calme vite ,

c'est un serpent tres interessant a voir évoluer quand tu a toute les condition de maintenace parfaite, en effet les miens bouge pendant la journée font leur petit tour de terra et retourne se poser.

Moi je maintien du Macdo, du Variegata(simple) et du Variegata Irian Jaya et pour moi le plus beau reste le Irian Jaya ... des coloris superbe et une taille raisonnable.

Voila si tu a d'autre question n'hésite pas

Reckta

bonjour,

je suis très interessé par un morelia variegata irian jaya,

pouvez vous me donner une idée de prix pour du juvénile nc.

je pense prévoir un terra de 100/55/100, est ce bien?

sont-ils souvent "perchés"?

merci

jc

salut,

pour un juvénil compte environ entre 250-300€,

les miens sont toujours perchés il ne descendent que pour chasser !

si tu a d'autre question n'hésite pas a prendre mon msn pour en parler !

ton terra est parfait pour un adulte par contre pour du juvénile c'est beaucoup trop grand j'ai maintenus les miens jusqu'a 6 moi dans un exo terra de 45*45*60.

Reckta