Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité nomo

fabrication de décor

Messages recommandés

Invité nomo

bonjour je suis en train de construire un terrarium et j'ai aussi fabriqué des cachettes en mousse de polyuréthane. J'aurai aimé savoir de un ce qui est le mieux de peindre simplement, ou de coller du sable dessus, ET surtout j'aurai aimé savoir quel peinture ou colle utiliser :?: .Merci d'avance.

Lien Ă  poster
Invité nomo

j'en venais justement. En fait j'aurais aimé savoir ce a quoi je dois faire attention en achetant de la peinture ou de la colle pour qu'elle ne soit pas nocive plus tard pour mes animaux.

Lien Ă  poster

Normalement, il faut trouver du vernis ou de la peinture dite 'alimentaire'. Mais la norme s'étant recement durcie, trés peu de produits ont encore cette appellation (je n'en ai pas trouvé).

Donc, j'ai fini par prendre du vernis classique. Il faut laisser les produit secher et s'aérer environ un mois, et à mon avis, aprés, pas de probléme...

Ce que je dis n'enguage que moi, n'ayant pas trouvé de vernis alimentaire, et ayant vu des personnes utiliser des vernis quelconques, j'ai laché l'affaire, mais c'est destiné à des EM, qui ne sont pas trés sensible, donc, à toi de te faire ton propre avis.

Lien Ă  poster

exact il te faut de la peinture ALIMENTAIREpour + de sécuriter tu peux en trouver dans les coperative agricole les viticulteur s en serve beaucoup

ou dans une usine de fabrication de peint .

pour les prix ??

Lien Ă  poster
Invité nomo

je vous remercie bequcoup pour toutes ces réponses. :-D je vais voir si j'arrive a trouver du vernis ou de la peinture "alimentaire", sinon j'essaierai la méthode de ben.

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...