Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jorox

soucis de nourriture avec mes crotaphytus

Messages recommandés

bonjour a tous

dèja je commence par vous présenter mes pensionnaires en premier le male puis la femelle ( enfin c'est ce que le vendeur ma di car moi je n'arrive pas a les differencier alors si vous pouviez me dire comment faire???)

http://img216.imageshack.us/img216/8067/p1010030ly1.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/4161/p1010033xo8.jpg

je rencontre un problème de nourriture avec mes crota

je leur ai fais manger un peu de teigne de ruche l'autre jour et depuis il ne veulent plus de grillons. du coup j'ai laissé passer une journée sans rien leur donné en me dissant que comme ils auront faim il mangeront les grillons mais ils en ont mangé qu'un et c tout alors je leur redonne un peu de teigne car jai pa envi qu'ils meurent de faim... quelqu'un auraut il une idée pour m'aider??? merci

oui blink a raison...

perso, je donne à mon crota des grillons ou des blattes et parfois des vers de farine mais pas de teigne c'est beaucoup trop riche.

c'est comme si on te donnais le choix entre une grosse pizza :lol: ou une croute de pain sec mdrrr (dsl pour la comparaison) tu sauterais sur la pizza naturellement...

ne leur donne plus que des grillons et dès qu'ils auront faim ils remangeront, ne t'inquiète pas pour ca.

en ce qui concerne le sexe, par rapport à la couleur on voit nettement que le premier est le mâle et le second la femelle, le vendeur t'as bien renseigné.

voilà bonne continuation

:wink:

ps: pour rectification, consulter le collariss de poche :D

salut,

oui, il faut eviter les teigne de ruche (tu peux lui e donner de temps en temps)..

laisse des gillons dans le terra, quand ils auront faim, ils mangerons..

pour moi, ceux sont 2 femelles...desolé

voila

a+ :wink:

Jvais te contredire cette fois ci collariss =p

Selon moi cest bien un male le premier,du vert a tendance a vouloir sortir de ses cuisses..(on ne sait pas son age,ni le temps de la journée,éclairage...alors ca peut etre trompeur.)

Il a quel age?

Et pourrais tu prendre une photo de ses pores,ce serait plus facile a dire..

Y'aurait pas un p'tit probléme de parasites interne....

Sachant que la majeur partie des crota dispos dans le commerce sont "sauvage", ça serait interressant de connaitre leur provenance ... :roll:

Les crota sont de vrais goinfre en tant normal..., donc pour moi y'a un soucis...

De plus il leur faut un max d'UV (mini 8.0 ou lampe type powersun!) Tout comme un point chaud (localisé) de l'ordre de 35°/40°...

Invité denis35

slt!

comme collaris, je dirai qu'il s'agit a premiere vue de deux femelles, sinon si c'est vraiment un male ( le premier ), tu dois avoir un probleme de maintenance, soit ta temperature n'est pas bonne, soit ta durée d'éclairage, ou tes uv, regarde déja tout ça et s'ils continu a pas manger, renseignes toi de leur provenance s'ils viennent de milieu naturel, fais les déparasiter! mais de toute façon arrete les teignes c'est pas top!

bonne continuation!

Jvais te contredire cette fois ci collariss =p

Selon moi cest bien un male le premier,du vert a tendance a vouloir sortir de ses cuisses..(on ne sait pas son age,ni le temps de la journée,éclairage...alors ca peut etre trompeur.)

Il a quel age?

Et pourrais tu prendre une photo de ses pores,ce serait plus facile a dire..

les femelles ont tendance a avoir les pattes verte... regerde...:

post-3872-1359251709,7176_thumb.jpg

post-3872-1359251709,7648_thumb.jpg

Ouais,cest vrai que les femelles aussi ont les pattes vertes.

Mais mon crota ,quand il fais froid ou sors de sa cachette,est exactement de la couleur du sien.

Mais cest trop embettant sans avoir vu ses pores..

Mais il reste que,l'éclairage ,temperature et tout ca peuvent faire différé la couleur.

Le mieux serait donc,qu'il prenne une photo de ses pores

Et puis collariss quest ce qui me prouve que celui qui a pris les photo que tu me montre,connais ca et qu'il ne s'est pas trompé lui aussi (a part la deuxieme photo ou c'est clair que c'est une femelle) :P

De plus le premier,est bien nourris et physiquement ,il a l'air correct sur cette photo.

par contre le deuxieme a l'air vraiment maigre et a un probleme de nutrition cest sur.

Ouais,cest vrai que les femelles aussi ont les pattes vertes.

Mais mon crota ,quand il fais froid ou sors de sa cachette,est exactement de la couleur du sien.

Mais cest trop embettant sans avoir vu ses pores..

Mais il reste que,l'éclairage ,temperature et tout ca peuvent faire différé la couleur.

Le mieux serait donc,qu'il prenne une photo de ses pores

Et puis collariss quest ce qui me prouve que celui qui a pris les photo que tu me montre,connais ca et qu'il ne s'est pas trompé lui aussi (a part la deuxieme photo ou c'est clair que c'est une femelle) :P

De plus le premier,est bien nourris et physiquement ,il a l'air correct sur cette photo.

par contre le deuxieme a l'air vraiment maigre et a un probleme de nutrition cest sur.

pour moi, c'est sure, sa tête est fine , elle a des couleurs trop pale (pas de couleur), pour que ca soit un male...

oui, des femelles... :D

la premiere a l'air tres bien au niveau peau, poids...

la deuxieme a l'air de manqué de poids et être brulé ou autres sur la colonne vertebrale...peut être des problemes de peau..

il faudrait voir avec un veto pour d'eventuels problemes de parasites internes.