Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

el mimo

python royal mange pas

Messages recommandés

bon voila sa fait 7 mois que j'ai mon python royal qui a 2ans 1/2 cela va faire 4 mois quel n'a pas manger,je c'est que les PR peuvent faire des jeun trés long, mais meme quand je mais une souries vivante elle a beau etre face a face elle la regarde mais ne fait rien.

la personne qui l'avait avant moi a eu la meme choses l'année d'avant elle c'été remit a manger en février/mars.

je voulais savoir a ce qui on des PR combien de temps max sont rester vos PR sans manger?

j'ai un ami qui a eu un PR qui a jeuner pendant 10 mois.

Mais après si un PR jeune c'est que il y a une raison.

Manipulation trop fréquente ? T°C ? Pas assez de cachettes ? Hygrométrie ?

Peux tu nous faire une photo de tes installations.

Il y a toujours une raison, c'est le stress. Il faut maintenant identifier les causes.

alor tout est bon car elle manger avant et je n'ai rien changer depuis

je la manipule trés rarement je l'ai manipuler aujourd'hui et al dernier fois remonter a 1mois

temp: 30°

hygro:70%

cachette:chaud/froid 2

taille terra :100x50x50

subtrat :copeau de hétre

bassin

branche

aération: haute/basse

post-6822-1359251709,006_thumb.jpg

Oui effectivement tes paramètres semble bon ...

Température au point chaud, température au point froid ?

Enfin à combien ta température tombe la nuit ?

Ton serpent est il amaigri ?

alor température nuit/jour baisse de 4/5°

point chaud jour 31° point froid 24° je mais uen photo du serpent obligatoirement elle a maigri mais elle a quand meme des reserve

post-6822-1359251709,0365_thumb.jpg

Bon tes paramètres sont bons lol...

Ton serpent ne semble pas maigre. Tu l'as bien nourri ;)

Ecoute, essaye encore pendant 2 mois de le nourrir normalement. Ou essaye de la mettre dans un sac en tissu fermé avec une souris dedans, et tu le laisse toute la nuit.

Si dans 2 mois voir 3 il mange pas... Et je sais que c'est la merde surtout avec un pr, mais il faudra que tu le gave.

Tiens nous au courant

Une souris morte (humainement tuée) dans le sac, car le serpent risque sinon de casser le jeune.....de la souris !!!!

quand je mais une souries vivante elle a beau etre face a face elle la regarde mais ne fait rien.

Désolé mais je croyais qu'il ne donnait que du vivant ...

Me aculpa

Salut!

4 mois, ce n'est pas encore allarmant. On est encore en plein dans la période de jeûne normale chez le python regius. Si elle ne maigrit pas et qu'elle est en bonne santé, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Pour infos, un de mes regius femelles (particulièrement grasse je l'avoue), a jeûné pendant 14 mois...mais c'était un cas exceptionnel. Il n'est pas rare d'avoir des jeûnes de 4 à 6 mois.

Tes paramètres sont bons, mais tu peux augmenter légèremet le point chaud pour atteindre 32°C. Essaye de lui proposer des proies différentes (rats, gerbilles, souris de couleur) de manière espacée, lui proposer à manger trop souvent ne servirait à rien hormis la stresser. Elle redémarrera d'elle même lorsqu'elle l'aura décidé...

Pour le gavage, à faire vraiment en dernier recours si l'amaigrissement est très important, honnêtement, je ne pense pas que tu auras à le faire.

Il m'arrive la même chose avec mon couple de PR pas d'inquietude a avoir c'est normal en cette saison mais si en Mai il n'a pas repris une alimentation normale essaye les gerbilles adultes vivantes.Pour les miens ça marche a tous les coups et quelque soit la saison.

Ils adorent ce genre de friandise le problème n'est cependent que déplacé car après ils mettent longtemps a ccepter autre chose.Utilise donc la gerbille en toute dernière extrémité avant d'avoir a gaver.

Bonne chance.

il faut savoir que dans la nature les pr observe une periode de jeune natuel de decembre janvier a avril mai y'en a qui le font plus longtemp le mien l'a fait pendant 9 mois l'année derniere s'il ne mégrit pas il ne faut pas s'inquiété tes paramêtres sont bon il devrait recommence a manger de lui même et comme BD95 s'il ne remange pas vers avril met lui une gerbi vivante il va mangé tous seul

merci a tous pour tout c'est point de vue

donc depuis quel n'a pas manger je lui ets présenter que du rat congeler 1fois par mois et la 1souris vivante pour la motiver un peu,je savais comme je l'ai dit que les PR fesait de long jeun mais vu que le PR est de nature stresser j'essite toujour entre jeun ou stress

voila, ben encore merci et des quel mange je vous tien au courant

ten que j'y suis je lui cherche un mal a cette demoiselle ;)

laisse le tranquille nerevien pas a la charge tous les deux jours avec une prois espace tes tantative esseil toute les deux semaine comme sa pas de risque de stress pour ton serpent pèse le une fois et tant qu'il perd pas de poid t'inquiete pas

d'accord avec alligator, c'est une période de jeune!

ton serpent a besoin de se reposer, met le dans le noir jusque fin février à 23°, remonte ensuite la luminosité et la température sur une semaine, et la faim devrai revenir.

Il est important de reproduire le cycle naturel du serpent même si il n'est pas destiné à la reproduction

ton serpent a besoin de se reposer, met le dans le noir jusque fin février à 23°, remonte ensuite la luminosité et la température sur une semaine, et la faim devrai revenir.

Il est important de reproduire le cycle naturel du serpent même si il n'est pas destiné à la reproduction

Désolée, mais je ne suis pas d'accord avec cela, notamment sur la baisse de température, il n'est pas nécessaire de décendre la température aussi bas, abaisser la température de 2-3°C suffit amplement. Avec une température constante de 23°C jour et nuit jusqu'au mois de février, tout ce qu'il aura gagné, c'est une belle infection respiratoire...

Le terrarium d'el mimo possède un point chaud et un point froid, son python a la possibilité de choisir l'endroit qui lui convient le mieux en fonction du gradient thermique qui lui est offert.

Désolée, mais je ne suis pas d'accord avec cela, notamment sur la baisse de température, il n'est pas nécessaire de décendre la température aussi bas, abaisser la température de 2-3°C suffit amplement. Avec une température constante de 23°C jour et nuit jusqu'au mois de février, tout ce qu'il aura gagné, c'est une belle infection respiratoire...

Le terrarium d'el mimo possède un point chaud et un point froid, son python a la possibilité de choisir l'endroit qui lui convient le mieux en fonction du gradient thermique qui lui est offert.

tu devrais , sinon t'est mal renseigné :mdr:

t'est faite de chair et de sang , tu fonctionne en fonction du soleil et des saisons ..........

c'est con mais eux aussi mais pas comme nous, ben merde..........

tu devrais , sinon t'est mal renseigné :mdr:

Tu as raison, je dois être extrèmement mal renseignée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu à ce post :roll:

Si tu avais un minimum de culture sur les moeurs du Python regius, tu te rendrais compte de ce qui vient d'être dit. Sais-tu où vit le python royal, sous quel climat, pourquoi il affectionne particulièrement les termitières? Répond à ces questions et réfléchis un peu avant de t'adresser aux gens de cette manière :!:

t'est faite de chair et de sang , tu fonctionne en fonction du soleil et des saisons ..........

Si tu savais lire, tu aurais compris que la seule chose avec laquelle je ne sois pas d'accord, c'est en ce qui concerne la température constante de 23°C préconisée par Renaldpython. En ce qui concerne la luminosité et la durée, il n'y a rien à redire.

c'est con mais eux aussi mais pas comme nous, ben merde..........

Je m'incline..., ça c'est de la culture terrarriophile, de vrais arguments en béton, tu as lu ça dans quel ouvrage? Va falloir que je me le procure...

je baisserai pa les température pour la bonn ete simple raison c'ets que j'ai un point froid suffisament bas

je ne lui est proposer qu'une fois par mois a manger

les termitiere c'ets pour la chaleur engranger la journée et l'humiditer

je sait que les python sont le s1er sujet a de gros jeun

mais j'ai toujour peur que se soit aurte choses qu'un jeun donc c'est pour avoir confiramtion est étre sur de mon installe

akatrus change d'avatar j'arrive pa a lire :love: