Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CuRTuS

Ecologie

Messages recommandés

Ah ouais, en parlant de ca je sais pas si vous avez déjà entendu parler des fameux biocarburant....ces truc qui bousillent plus qu'il ne sauvent....

Les truc ou ce sont les compagnie pétrolière qui font la pub...Les truc qui utilise la nourriture des pays défavorisé...fin bon un ptit lien:

http://jojo31.blogspot.com/

Domage qu'il n'y est pas de source, mais au moin toute c'est video ou se blog permet de prendre bien conscience qu'il n'y pas de solution miracle et que les media joue enormément sur cette si belle image de l'ecologie ( total qui joue les ecolos :lol:)

tout ça on le sait parfaitement (sauf gros ignorant) tout ce que nous faisons polue, par exemple ma lampe chauffante qui reste alumée toute la journée... c'est claire que je préfèrerais que rien ne polue, mais à vrai dire on s'enfou vraiment, on va tous creuver dans quelques années, depuis la nuit des temps des milliers d'espèces ont disparu c'est pas avec l'homme que ça va changer lol " c'est ça la vie "

tout ça on le sait parfaitement (sauf gros ignorant) tout ce que nous faisons polue, par exemple ma lampe chauffante qui reste alumée toute la journée... c'est claire que je préfèrerais que rien ne polue, mais à vrai dire on s'enfou vraiment, on va tous creuver dans quelques années, depuis la nuit des temps des milliers d'espèces ont disparu c'est pas avec l'homme que ça va changer lol " c'est ça la vie "

Voila pourquoi sa va mal s'est se genre de penser qui n'aide en rien

On va tous crever fasson, porfitont en..... PFFFFFFFF égoïste :evil:

Au passage j'adore ton lol qui est vraiment trés marrant vu la situation et effectivement grace a des gens comme toi qui n'en on rien a foutre on va effectivement tous "creuver" comme tu le dit ( enfin nos petit enfant surtout ).

Aller a + :evil:

Voila pourquoi sa va mal s'est se genre de penser qui n'aide en rien

On va tous crever fasson, porfitont en..... PFFFFFFFF égoïste :evil:

Au passage j'adore ton lol qui est vraiment trés marrant vu la situation et effectivement grace a des gens comme toi qui n'en on rien a foutre on va effectivement tous "creuver" comme tu le dit ( enfin nos petit enfant surtout ).

Aller a + :evil:

lol, je m'attendais à ce genre de réaction, tu n'a vraiment pas saisie mon message... j'aurais beau dire: " Oh c'est scandaleux! il faudrai qu'on pense à préserver la terre... " qu'est ce que ça changera?? Monsieur à la solution miracle avant d'accuser que c'est cause de moi que la terre pourie? J'suis pratiquement amoureux des merveille de la nature, mais pas assez pour vivre dans la foret. Renseigne toi sur toute la pollution que tu produit chaque année...

bibi95 a raison c pas quon sen foux loin dela mais mois je pense quon arrive a la fin d'une aire comme pour la disparition des dinosores certain vos rigolé mais regardé autour de vous et vous véré changement climatique, polution, trou dans la couche d'ozone,marée noire... on aura beau fair quel que chose sa servira a rien parce que pour que sa marche ces toute la planete quon dois mobiliser et pas seulement les pays qui on des sous.

Quand on vois les pays pauvre, qui? va me dire que eux il polut pas plus que nous il on moins de pouvoire de consomation sa ces vrais mais faut regardé toute les usines qui s'instale dans ces pays toute les décharges a ciel ouvert, leur voiture qui fume comme je sais pas quois et pleins d'autre truk quon ne sais pas mais eux la bas il s'en foute mais royalement dumoins ces ce quil laisse penser et de toute facon l'ecologie ces un grosse histoire de pognon parce que tous ce qui dépolue coute de l'argent . ces peut etre pas claire se que je veux expliquer alors ne vous affoler pas et n'esiter pas a me poser des question

chaqun d'entre nous est unique au monde notre facon de voir les chose aussi merci .

Bah l'Homo sapiens sapiens s'éteindras bien un jour, comme pas mal d'espèce, il y'auras d'autres espèce ensuite, etc... jusqu'à ce que la terre soit une planéte morte.

Le problème c'est qu'on entraîne avec nous d'autres espèces animales et végétales...

Je sais bien que c'est quasi impossible de changer quelque chose, mais les réaction du genre : on y peut rien c'est la vie... Sa m'enerve car on peut peut etre fair quelque chose

Je sais que je pollu, comme tous le monde, mais essayont de fair chaqu'un quelque geste ( si tous le monde y mais un peu du sien, c'est de cette maniere que les chose et les mentaliter changerons, petit a petit....) Meme si se que je vien de dire est trés utopique, on peut ralentir la chose en fesant chaqu'un des petits geste et en influencent les autre a les fair, qui eux meme en influenceront d'autre......

A+

c'est bien que tu esseille de mobiliser les gens, si je pouvais purifier la terre c'est claire que je le ferais... mais moi je reste réaliste helas l'homme se mobilisera vraiment quand il sera trop tard, après qu'il ne pourra plus vivre sur terre...Lorsque une espèce domine vraiment les autres elle court à sa propre perte...

Le principe de la majorité des hommes c'est de réagir une fois qu'il est trop tard...

Y'as cas voir en terrario, combien se renseigne sur une maladie une fois que le reptile est déjà bien atteint ? :?

Combien prennent un animal et une fois qu'il bouge plus se rensigne pour savoir pourque que son BCI ne mange pas de crêpes ? (bon un peu exagérer, mais desfois c'est limite ca...)

Je suis d'accord avec vous, mais moi j'essaye d'etre toujour positif, mobiliser les gens ( je changerais peut etre rien, mais peut etre que difuser s'est lien sa permetra qu'au moin une personne, les montres a sont tour, puis a une autre et ainsi de suite.... ).

Je suis 100% d'accord avec Curtus, c'est déplorable de penser qu'on ne peut rien faire pour diminuer la pollution...

Si chacun fait attention pour les déchets, pour l'électricité (en termes de gachis), de pollution avec sa voiture (les transports en commun c'est beaucoup plus économique...) et ce n'est rien...

Les Hommes sont vraiment égoïstes... c'est désespérant :?

Je suis 100% d'accord avec Curtus, c'est déplorable de penser qu'on ne peut rien faire pour diminuer la pollution...

Si chacun fait attention pour les déchets, pour l'électricité (en termes de gachis), de pollution avec sa voiture (les transports en commun c'est beaucoup plus économique...) et ce n'est rien...

Les Hommes sont vraiment égoïstes... c'est désespérant :?

+1 ...

Comme on se les dit sur msn ...

Si tout le monde prenait quelques minutes de son temps pour respecter les quelques règles qui me semble primordiales ...

Mais bon, je suis conscient que ce n'est pas comem ça, en lancant ce post, que ça fera avancer les choses ...

Mais j'espère, que ça fera réagir les gens. Mais ça, c'est une autre paire de manche.

L'espèce humaine aura disparu, alors que la terre tournera toujours.

Quel est le seul animal capable de détruire son nid ?

réponse:L'homme

j'ai entendu cela quand j'étais gamin et pourtant ça n'a fait qu'empirer.

Commençons par trier nos dechets, ne pas prensre notre voiture pour faire 100 mtres (J'en ai pas) achetons des ampoules basse consommation etc.... si chacun fait un petit geste au quotidien.

OOOOOh je ne fais pas les donneurs de morale, j'essaie juste de faire les efforts qui sont à ma portée.

Oui mais bon c'est pas nomplu en se disant que les hommes sont stupide que l'on fera avancer les choses, je pence que l'on est tous capable de comprendre et de fair se qu'il faut pour proteger au mieux l'environnement. Parler en autour de vous, montrer par exemple c'est lien a vos contact msn, votre famille....

J'ai pas la prétention de dire que je vais changer le monde mais peut etre réussir a fair changer la mentaliter de quelque personne qui a leur tour feront changer celle de quelque autre personne et ainsi de suite.

Certain diront peut etre que se sont les "grand" de se monde qui pollu vraiment ( bush est compagnie ) et que l'on ne peut rien y fair, mais, fasse a des personne de plus en plus nombreuse contre eux, pourron t'il continue a fair leur saloperie ???

A+

Je me ddemande si l'homme est capable d'abandonner son confort, que les pays pauvres sont capable d'abandonnerleur voies pour se développer, etc..

Bien sur que les ptits geste d'économie pas mal le font (j'en fait parti), de plus en plus même, ce qui n'empéche pas la Terre d'être de plus en plus pollué...C'est comme remué dans des sables mouvants, c'est assez désespérants..

pour revenir au lien

je ne comprend pas du tout pourquoi il s'attaque au 4x4 !!!

les conducteur sont déja assée enmerdé, taxe suplémentaire a l'achat de la carte grise ,controle polution tout les ans (pour la plupart), interdiction de rouler en foret et autre chemin boueux ( loi aulin) :twisted: :rocket: et j'en passe alors sous pretexte quil on des gros moteur on va encor les enmerdé? et aprés qui c'est qu'on va metre dans le colimateur??????

alors ces vrais ils disent pas que des connerie dans ces lien mais il faut quand meme faire gaffe a se qu'il raconte et pas tout croire betement .

Je viens d'arriver au Canada (central) et dans ce coin ils sont dans la période 'réalisation' en ce qui concerne l'écologie/environnement. Et bien quand on voit tout ce qui a été fait, tout le chemin qui a été parcouru en très peu de temps pour essayer de changer les comportements, acquérir des modes de vie plus respectable de l'environnement etc.. on a vraimenbt l'impression que les 'tous-pessimismes' choisissent la solution de facilité. En europe, tout est venu progressivement, moi qui suis née près de l'Allemagne, qui est préoccupée depuis longtemps de ces problèmes, je suis née avec "l'Umwelt" et j'ai du mal à imaginer les progrès qui ont été fait, lmais quand on les voit tous arriver en même temps ici en Saskatchewan.. On se rend compte que même si ce n'est pas suffisant, c'est plus qu'une petite goutte d'eau qu'on peut apporter en ce qui concerne la protection de l'environnement.

Ceci étant dit, je ne suis pas non plus une grande optimiste, parce que de part ma formation, j'ai en tête un certain nombre de problèmes vraiment inquiétants, MAIS je pense qu'il faut pouvoir rester moderé et ne pas tomber dans les extrêmes ('tout va bien, il n'est pas la peine de faire quoique ce soit' ou 'tout va mal, il n'y a plus rien à faire').

Au sujet des biocarburants, le blog qui a été cité plus haut pointe le doigt sur un certain nombre de problèmes, mais est vraiment excessif! Je vous invite, à chaque fois que vous lisez ce type d'article, à vous assurez que tous les points de vues sont exposés avec la même objectivité et que l'article n'a pas de fins politiques ( ça, c'est en général incompatible avec l'objectivité :D ) Ici, on a quelque chose de bien documenté mais completement biaisé dans les conclusions :?