Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chaze

mon python regius est arrive

Messages recommandés

bonjour ,

depuis 17 h aujourd'hui mon pyton est ds sont terra et a ma grande surprise il n'a pas arrete de le visiter pendant une bonne heure avant de se cacher ds son trou.

si quelqu'un peut me decrire les premiers comportement qui ont ete observer, cela pourra m'aide moi aussi a definir son stresse ou ca bonne humeur.

aussi, d'apres mon vendeur, je devrai pouvoir lui donner une souris d'ici demain ou lundi d'apres sont dernier repas.

avant de se cacher ds son trou.

Documentation :?

Un régius a besoin d'au moins et c'est un minimum de deux cachettes. Après si tu en met 4 c'est encore mieux.

Une au point chaud et une au point froid (on appel ca le gradient thermique).

Laisse le se familiariser à son nouveau terra. Ne le touche pas, et le nourris pas pendant une semaine.

C'est important c'est un serpent facilement stressé.

il a plusieur cachette et je connai le gradient thermique!! relie bien mon post je voulais simplement savoir si justement pour un regius c'etait normale de le voir autant se balader car je le trouve trs actif et depuis hier il est rarement cacher

et bien ca c'est le genre de reponses que j'attendais !! merci :-D

d'apres tous ce que j'ai lu je me demandais si j'etais pas tombe sur un regius sociable. lol

Oui pour moi la première semaine, il a bien bougé, le temps qu'il s'habitue à tout le décor et après fini.

Il ne bouge plus que la nuit maintenant ou en fin de soirée!

+1 suis d'accord avec Régius Forever, et pour le repas quand j'ai eu la mienne pour la première fois j'ai attendu une semaine pour lui donner une souris et elle n'en a pas voulu, elle a mangée seulement à la deuxième semaine :wink:

Oui pour moi la première semaine, il a bien bougé, le temps qu'il s'habitue à tout le décor et après fini.

Il ne bouge plus que la nuit maintenant ou en fin de soirée!

+1 suis d'accord avec Régius Forever, et pour le repas quand j'ai eu la mienne pour la première fois j'ai attendu une semaine pour lui donner une souris et elle n'en a pas voulu, elle a mangée seulement à la deuxième semaine :wink:

+1 les miens aussi ne se promènent que la nuit, ils démolissent tout leur décors, je suis obligée de tout refaire le matin.

Au début j'ai eu beaucoup de difficultés à faire manger le male, alors que la femelle mangeait bien, et maintenant c'est un vrai goinfre.

J'adore ces serpents, qui sont vraiment très cool :D

si je met la souris ds le terra et si le serpent a fain, en combien de temps il va la chope?

et au bout de combien de tps dios je la retirer en cas contraire ?

avis aux nerveux !!!!!! sachez qu'avant de repondre qu'il faut se documenter je pose des questions quand je trouve pas les reponses

si je met la souris ds le terra et si le serpent a fain, en combien de temps il va la chope?

avis aux nerveux !!!!!! sachez qu'avant de repondre qu'il faut se documenter je pose des questions quand je trouve pas les reponses

Salut!

Si, comme tu le dit, le serpent a faim, dès que tu introduiras la proie dans le terrarium, il se mettra en position d'attaque (cou en "s") dès qu'il aura senti son odeur. Quand la proie sera à sa portée, il se jetera dessus et commencera la constriction.

Si rien ne se passe, je te conseille de ne pas laisser la souris seule avec le python plus de 10 minutes. Surveille bien pendant ce temps, il peut arriver que le python morde la proie mais ne fasse pas de constriction, dans ce cas, retire là rapidemment, c'est que la proie le stresse. Il faudra réessayer quelques jours plus tard.

Pour éviter tout risque de morsure avec une souris vivante, je te conseille de le nourrir de préférence avec du raton.

En ce qui concerne son "hyperactivité" du moment, c'est parce qu'il prend connaissance avec son nouvel environnement, comme cela t'as été dit. Par la suite, il se cachera le jour et se promènera la nuit.

il a plusieur cachette et je connai le gradient thermique!! relie bien mon post je voulais simplement savoir si justement pour un regius c'etait normale de le voir autant se balader car je le trouve trs actif et depuis hier il est rarement cacher

Mea culpa j'ai mal interprété ;)

Sinon oui, le mien choppe si il a faim instantanément. Sinon bien 4 min si il est dans sa période laisse moi tranquile

alors si tu t'es bien renseigné et que tu as bien cherché, tu auras lu que donner du vivant est fortement déconseillé.

rendez vous en section santé dans quelques temps ... :roll:

au passage l'ecriture SMS est interdite sur ce forum, merci de corriger tes posts

Alors ca, je crois que c'est un long debat !! Et en attendant, c'est pas moi qui l'ai habitué ainsi. Je vais essaye le mort petit a petit mais je crois pas que cela marche d'un coup comme ca sur un claquement de doigt .

Concernant mon ecriture, ne melange pas tous SVP !! C'est vrai que j'ai tendance a oublier les accents et que je suis pas un champion en orthographe, j'abrege aussi certain mots comme dans temps ...

MAI JE NECRI PA COM CA

oh la !!! faut arreter les donneurs de lecons !!!

alors si tu t'es bien renseigné et que tu as bien cherché, tu auras lu que donner du vivant est fortement déconseillé.

rendez vous en section santé dans quelques temps ... :roll:

au passage l'ecriture SMS est interdite sur ce forum, merci de corriger tes posts

laisse lui sa chance , mon 1er serpent est un python royal(je l'ai tjrs et c'est le plus beau, et j'ai bien galéré pour le faire passer au décongelé)

tout le monde fait des erreurs , que celui qui est parfait en tout point , fasse le barbo et se montre ......... :evil:

perso au début je donnais du mort à mon python est franchement il était pas dans son assiette mais dès que je lui ai donner du vivant il est devenu super beau !!

j'ai jamais eu de problème avec du vivant il faut surtout etre attentif !!

à+

Je donne que du mort, et j'ai eu mon python juste après sa première prise de repas, sur du vivant, je suis passé direct à du fraichement tué, puis du décongelé. Je jamais eu un seul problème quant à la prise de repas.

Je le sort de son terra, et je le met sur du papier journal pour le nourrir. Et puis voila.

Pourquoi donner du vivant si le python accepte du mort ?

Tu évite, un risque de morsure pour ton python.

Une souffrance pour la souris (moi personnelement je prévilégie une mort violente mais rapide en la tuant moi même que de la faire souffrir)

c'est de la nourriture pour le serpent, mais voir souffrir (même de la nourriture) ne m'a jamais interressé.

Enfin après si le pr prend que du vivant. C'est sur que je peux tout à fait comprendre. Mais quand on a le choix, pourquoi donner du vivant ?

j'ai tout de suite vu la différence quand à sa santé et la mort ne m'amuse pas plus que toi c'est juste un cap à passer maintenant j'arrive à plus m'en vouloir!!!!!!(pour les souris bien sûr)

by à+

et bien bizarment, ca ne ma pas choque de voir cette scene de predation. avant le nourissage j'avai des scrupules pour la souris, puis quand j'ai vu la scene ....

biensur y a toujours un risque mais franchement je ne sais pas quoi en penser !!

une fois j'avai une souris fraichement tuée et mon python n'en as jamais voulu de toute façon ça me fait plus mal au coeur de la tuer moi !!!!

je n'ai jamais eu de cas de morsures mais c'est vrai que c'est un risque je le conçoi!!

by à+

Attention moi c'est pas une question d'être choqué. C'est juste que ça représente un risque pour le serpent. j'ai déjà vu une gutt avec un oeil en moins.

Et aussi pour la souris. Autant pas faire souffrir quoi

tu sais à mon avis la pauvre bête a pas vraiment le temps de souffrir mais bon chacun fait comme il peut pour que son animal soit le mieu et si le tien mange des souris morte je vois pas ou est le mal au contraire!

bon ba à+