Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jeje63

Désinfecter du sable

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de désinfecter du sable au four plusieurs fois sans risque,car le kg de sable est trés chere dans les animalerie.

Par exemple,est ce que tous les agents pathogenes peuvent etres detruits?

Et la sable perd t il sa couleur au fur et a mesure des desinfection?(décoloration?)

merci de me repondre

Personnellement pour mon terra j'ai acheté du sable à Casto pour bac à sable et je l'ai mis dans le four et je n'ai eu aucun soucis

Seif

moi j'ai pris du sable de plage que j'ai passé dans une passoire puis mis dans le four thermostat A FOND :lol: pendant environ 1 heure et enfin re passoire.Et mon pogo est content :wink:

Invité denis35

j'ai aussi du sable de plage que je lave et que je passe au four thermostat a fond pendant 1h30 et j'ai jamais eu de probleme ni pour mes pogos ni mes em adultes.

Désinfection au four : quelle T°C environ pour etre efficace et combien de temps laissé dans le four ?

Merci pr vos réponses :wink:

1 heures au max de mon four 300 et quelques degrés

merci de vos reponses,

donc je peut garder mon sable indefiniment?ou au bout d un momment je devrai le changer?

et j'ai deja essayé de passer du sable au four,mais il explosait et j'en est retrouivé aprés partout dans mon four.

Pourtant la température n était pas trés elevé.

le micro onde c'est pas mal aussi pour tuer les petites bêtes ...

le sable en animalerie n'est pas du sable convetionnel mais calcique, c'est a dire normalement sans danger si ton animal vient à en manger