Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dendroaspis45

Achat serpent "Mise en quarantaine"

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. :lol:

Lors de l'achat d'un serpent, dans une animalerie, ou éleveur, dois-je obligatoirement mettre l'animal en quarantaine pendant quelques semaines, et le vermifuger contre les tiques, et les vers, etc, avant de le mettre dans son terrarium.

Je sais que ma question pourra paraitre bizzard, mais on le fait bien pour les autres animaux.

Je vous remercie

Amicalement

En quarantaine pendant 2-3 mois aprés pour l'histoir des parasite interne tu peux traiter si tu est pas sur de la provenance et de l'eleveur.

Salut

Ce n'ai pas un problème de provenance, la plupart arrive de chez l'eleveur, et j'achéterais certainement en animalerie, mais un problème d'hygiène. Personnellement, ça m'etonnerais que lorsqu'il vende un serpent et que le terra est vide, il ne remette pas un autre animale derrière, qui prouve qu'il désinfecte, et qu'il mette leur animaux en quarantaine. C'est comme tout il y a des magazins sérieux, et d'autre pas sérieux.

Amitié

En quarantaine pendant 2-3 mois aprés pour l'histoir des parasite interne tu peux traiter si tu est pas sur de la provenance et de l'eleveur.

Salut

Ce n'ai pas un problème de provenance, la plupart arrive de chez l'eleveur, et j'achéterais certainement en animalerie, mais un problème d'hygiène. Personnellement, ça m'etonnerais que lorsqu'il vende un serpent et que le terra est vide, il ne remette pas un autre animale derrière, qui prouve qu'il désinfecte, et qu'il mette leur animaux en quarantaine. C'est comme tout il y a des magazins sérieux, et d'autre pas sérieux.

Amitié

Donc c'est qu'il ne sont pas sérieux, de toute maniere dans les animalerie, meme si c'est propre ou quoi tu peux appliquer un déparasitant interne, vue le nombre d'animaux qui défil les un aprés les autre..... Aprés pour les eleveurs tu peux ne pas le fair.

A+

Vermifuger n'est pas un acte anodin, c'est utile chez un animal infesté, mais c'est une perturbation qui s'ajoute au stress de l'aclimatation.

Si le reptile est en bel état et se comporte normalement il vaut mieux eviter. Pour ceux qui ont vraiment peur de passer à coté de quelque chose, il y a toujours moyen de faire analiser les selles par un véto.

un conseil que j'ai lu dans un bouquin et que j'applique, c'est une visite au véto sytèmatiquement dans le mois qui suit l'aquisition pour une visite de controle et coproculture.

Au moins ça permet d'avoir un bilan de santé de l'animal rapidement.

Sinon une des règle à suivre dans le cas d'arrivée d'animaux, toujours s'occuper en dernier du dernier arrivant et bien se desinfecter les mains entre 2 manipulations ... après ça tu as dejà de bonnes bases.

Salut à tous

Je vous remercie très sincèrement, pour vos quelques conseils. J'ai à la maison "Stérilium" que j'utilise quelque fois (bactéricide) pour me désinfecter les mains, ou dehors, lorsque je n'ai pas la possibilité de me les laver. Puis-je l'utiliser sans risque pour mes animaux ?

Amitié