Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vince

oeufs de gécko tokay comment faire ?

Messages recommandés

bonjour a tous

J'ai eu des oeufs de gécko tokay et je ne sais pas comment les incuber j'en ai déja perdu 2 aujourd'hui il ne m'en reste plus un

comment puis je faire pour le sauver et avoir un jeune

ça fais deux mois qu'il sont dans le térra coller sur le décors

j' ai demander dans une animalerie et il m'ont dit de les laisser la avec dans une boite a grillon avec de la vermiculite humide

comme le magasin ta dit...

ou alors laisser comme sa esperon que la femelle a bien pondu pas tros chaud et pas tros froid mais pas arroser dessu.

Gx :wink:

Essai de coller une boite de grillon autour avec de la vermiculite dedans pour l'hygro tu l'humidifi un peu avant et fais attention de ne pas pulvériser directement sur l'oeuf

Seif

PS : Mes oeufs de Phelsuma laticauda étaient incuber dans le terra des parents ou comme je te l'ai dit ou tout simplement laisser tel quel puisque ma femellle les enterraient dans le substrat

Essai de coller une boite de grillon autour avec de la vermiculite dedans pour l'hygro tu l'humidifi un peu avant et fais attention de ne pas pulvériser directement sur l'oeuf

Seif

PS : Mes oeufs de Phelsuma laticauda étaient incuber dans le terra des parents ou comme je te l'ai dit ou tout simplement laisser tel quel puisque ma femellle les enterraient dans le substrat

ca je l'ai deja fait je trouve que l'incubation est longue

j'èspère que je ne vais pas perdre la dernier

merci a vous

C'est ta 1ere ponte apparemment ils repondront au pire, tu auras bien plus d'expérience après, je sais que c'est toujours dur de perdre ses pontes mais j'espère dans tous les cas que ça ira mieux après.

Le pire avec les Tokay c'est que lorsque les oeufs sont collés on a beaucoup de mal à les enlever sans les retourner si on y arrive ...

Seif

pour les tokay c'est ma première ponte je les ai eu au mois de juillet donc je pense que j'en aurai d'autre au pire mon mâle a 5 ans et la femelle 2 ans

Invité denis35

slt

oui n'essai pas de les décoller tu risque de retourner l'oeuf surveille ton hydro mais brumise pas sur l'oeuf!

bonne chance!