Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Denis DUVERGER

Traitement bio anti-cochenilles ?

Messages recommandés

Invité Denis DUVERGER

Salut,

J'ai une plante (Talinum) envahie de cochenilles et, bien que j'aie horreur des insecticides, je me suis résouds à en utiliser. Pour minimiser la propagation dans mon environnement j'ai opté pour des tablettes insecticides avec engrais à mettre dans la terre...

Pas de bol: après déjà presque deux mois, ça continue de proliférer sur ma pauvre plante que je ne peux toujours pas faire hiverner par peur qu'elle se fasse vider entièrement et qu'elle ne se réveille jamais.

Connaissez-vous un moyen bio plus rapide et plus sûr que la loupe, l'épingle, et quatorze jours de RTT pour les éliminer ?

Merci d'avance !

Denis

Invité Taipan

Salut !

Je suis dans le meme probleme que toi.

J'ai acheté plusieurs bombes d'anti cochenilles, mais cela ne fait effet que le premier jour.

Cela revient sans arret.

En plus ces bombes valent une fortune pour que dalle.

J'ai entendu dire que pour les cas difficile il fallait traiter à l'alcool.A voir

En tout cas je suis prenneur de l'info du remède miracle. :-D

alors dans ce cat la il faut bien utiliser de l'alcool lol

aussi non , il faudrais les elilminés a la mains mais voila ...

essayer de traiter vos vegetaux avec un papier imbiber de pastis ... je sais que ca parais louche mais c'est ce que je fais aux végétaux de mes clients lorsqu'ils ont de la cochenille qui reviens frécament ... et ca a toujours marché !!!

a vous de voir ;)

le meilleur remède est de se procurer des coccinelles, dur en hiver..., se renseigner à jardiland ou autres

j'ai testé sur mes cactées l'été dernier c'est efficace

Invité Denis DUVERGER

Merci déjà pour ces premières pistes.

Les coccinelles : des sept points (Coccinella septempunctata) ou une autre espèce ?