Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vale 64

[Dragon d'eau] gonflement au niveau d'une patte

Messages recommandés

voila ce matin en nourrissant mon dragon d'eau,je me suis aperçu qu'il avait une des pattes de derrière enflé(le pied) une couleur bizarre blanchatre-grisatre,il n'a pas l'air souffrant car son attitude est comme d'habitude mais j'ai peur que ça empire,alors je vous met une photo,avec le flash on voit pas grand chose,merci d'avance

post-11352-1359251709,6306_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femelle physi a eu la meme chose dernierement mais a un doigt, il était gonflé et de couleur blanchatre. Le véto a diagnostiqué un abscé et m'a prescri du "boytil" avec une petite seringue, je lui ai donné 2 graduation pendant 10jours et ca a dégonflé. Ne laisse pas trainer emenne le chez un véto, c'est ou un abscé ou une fracture ou peut etre le syndrome de "la goutte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok demain j'appelle le veto,mais sinon c'est quoi la goutte??ce que j'ai peur c'est que chez nous les vetos pour ce genre d'animaux ils sont perdus,je dégouter de toute façon,j'ai pas le choix,je vais pas le laisser comme ça et en plus,je trouve que ça a vite enflé,merci a tous,je vous tiens au courant a+ :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maladie de la "goutte" se trouve au niveau des articulations, des cristaux s'y logent d'où le problèmes.

 

C'est une maladie qui aussi chez l'Homme, si je ne me trompe pas ce sont des cristaux de Pyrophosphates que tu ne vois que lorsque tu fais un examen direct sur un liquide articulaire (souvenir souvenir de la bactériologie dans mon labo quand j'étais technicien)

 

Seif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,la je viens de l'attraper et je lui mit du dakin pour voir jusqu'a demain l'évolution,si admettons que ce soit la goutte ça se soigne bien,moi qui croyait m'occuper de lui comme il faut :( je suis degouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien,mais ça ne me rassure pas du tout et en plus apparement ça se soulage etc mais ne l'éradique pas,j'espère que ce n'est pas ça,on verra demain,par contre si j'emmene mon dragon d'eau j'ai mon veto pour le transport je peux le mettre dans un grand tissus,ça ne risque rien au niveau des temperatures etc.....merci de me guider :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est loin ton véto? t'as une voiture? dans un carton style boite a chaussure avec un tissu et au pire une bouteille d'eau tiede ou une bouillote pour éviter un risque de trop grosse chute de température.

L'important c'est qu'il soit dans le noir pour éviter le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc aujourd'hui,il y a 20 minute sexactement,j'appelle mon veto qui soigne en autre mon chien,avant de partir en expédition,je lui est demandé si il connaissait les reptiles(enfin les soigner)il m'a dit qu'il ne connaissait pas du tout,je lui est demandé si il connaissait un veto vers chez nous qui pourrait me dire ce que mon lézard a,a la patte et bien non apparement vers chz moi ces des quiches royale,hier soir j'ai un pote qui est venu et qui m'a dit que ça pouvait etre aussi un panaris,donc hier j'ai attrapé mon dragon d'eau et je lui est fait un bain de pied avec du dakin,je verrais si il y a amélioration mais je cherche quand meme un veto mais pour lo'instant c'est très plat,si quelqu'un connait sur le pays basque ou les landes,on s'est jamais et merci a tout ceux qui ont essayé de me donné conseils,a+ :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va chez ton véto qui lui va se renseigner auprès de vétérinaire spécialisé en nac pour savoir quoi faire avec ton petit. c'est en général la marche à suivre par les véto qui soigne très bien les animaux mais qui ne connaisse pas grand chose en nac..

 

à ta place je m'en préoccuperait asse vitte quand même car un pb constaté sur un reptile quel qu'il soit au stade visible fait déjà parti d'un stade avancé...

 

si il y a fracture une radio chez n'importe quel véto confirmé ou non te permettra de voir exactement ce qu'il en est niveau osseux pas besoin d'etre spécialisé pour lire une radio.....

 

par contre ne rien faire est dangereux pour ton animal car le physignatus a malheureusement souvent tendance à partir en grangraine dès que ça n'est pas soigné.

 

j'ai perdu moi même mon premier physi en tardant à l'enmener chez un véto... fracture non soigné , véto au bout de 4jours... mais trop tard la gangraine était là et mon physi en est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×