Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Willyget

Gecko...Une femelle arrive chez le mâle

Le geko mâle ataquera-t-il la memelle?  

20 membres ont voté

1. 1. Le geko mâle ataquera-t-il la memelle?

• Oui
      2
    • Non
      5
    • Peut être...
      14

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voila, j'ai un gecko mâle, et bon ben... Il s'ennuie bien maintenant qu'il est grand. Alors j'aimerai savor, est-ce que si ne femelle arrive alors que sa fais 2 ans que un mâle y vis déja, est-ce que le mâle ne risque pas d'ataquer la femelle pour quelque sois la raison? (la gecko à 2 ans et je compte acheter une femelle de 2 ans).

Voila, merci à ceux qui me préponderont! :P

Il n'y a pas de raison qu'il l'attaque.

Comme dit plus haut, désinfecte tout le terrarium, les accessoires, change le substrat etc... rajoute des cachettes en plus... et ca devrait se passer sans problème. :wink:

Dois-je changer le type de substrat? Et les abris... Je ne pourrai pas en ajouter mais il est déja fais pour 2 geckos donc c'est bon... Je pourai éssayer d'en rajouter un petit.

sa dépend aussi si la femelle veut bien s'accoupler

parceque

mâle et femelle consentant : tout est Ok

femelle consantante mâle non consentant : pas d'acouplement

femelle non consentantent et mâle consentant : viol et sa peut enje,drait des bléssure graves

voila j'espére t'avoir aider ;)

déjà dès que ta femelle arrive il lui faut un temps d'adaptation, et de quarantaine, déjà mets là dans un terra à pars, ensuite après ce laps de temps, nettoie à fond le terra communautaire au besoin change même quelques ptits trucs, il faut par contre que chacun ait sa cachette,

Dès que tout va bien qu'elle est bien habitué, que la quarantaine est passé ect qu'elle se nourrit bien , tu peux la mettre avec lui mais surveille quand même au début

Mais normalement ça devrait bien se passer, cette espèce n'est pas reputée pour être agressive envers ses congénères hormis bien sûr si l'on mets deux mâles ensemble

Tout dépend aussi du spécimen en question. J'ai eu un mâle qui attaquait systématiquement tous mes femelles peut importe le lavage ou l'endroit neutre que je leur mettais. Il m'a prèsque tué une femelle une fois. Et puis, j'ai un autre mâle avec qui je pourais prèsque mettre d'autre mâle (je dis presque, mais je ne l'ai jamais fait évidemment) tellement il est gentil avec tout le monde. Règle général, se sont des créatures bien gentil entre elle, mais il peut arriver qu'un spéciment soit plus agressif et téritorial qu'un autre.

Aussi, un gecko ne s'ennuit pas. Tu peux très bien les garder seul, cela évite beaucoup de problème. (trop de grossesse pour la femelle, bataille, rétantion d'oeuf, fatigue par trop d'accouplement...) Personnellement, tout mes reptiles sont gardé seul dans leur terra, à l'exception de deux petites femelle de 8 mois. Lorsqu'elles seront en âge de reproduire, elles seront aussi gardé seul.

En faite, moi j'aimerais voir des bébés... (peut être égoïste de ma pars :oops: ) C'est surtout pour sa. Heu... J'ai pas d'autres térra... Je peut la mettre dans un petit terrarium en atendant? Ou alors je met le mâle dans le petit? Ou je fais comment?

En faite, moi j'aimerais voir des bébés... (peut être égoïste de ma pars :oops: ) C'est surtout pour sa. Heu... J'ai pas d'autres térra... Je peut la mettre dans un petit terrarium en atendant? Ou alors je met le mâle dans le petit? Ou je fais comment?

Ok 1, quel âge a ton gekco. Tu dois mettre une femelle adulte car si elle se fait accoupler trop jeune, elle risque d'avoir des problèmes. Si ton mâle est encore bébé, c'est la femelle qui peut se montrer méchante avec lui.

2. Si tu veux des bébés, faut quand même que tu penses au bien être de tes reptiles et il reste que pour la santé de ta femelle (ceci est mon avis) elle est mieux dans son terra et tu les mets ensemble que pour la repro.

3. Achète toi un autre terra. Si tu n'as pas les moyens de donner les bons soins à tes deux spécimens, il est mieux que tu attendes de les avoir. bébé ou pas, la santé de tes spécimens doit être ta priorité.

4. si malgré tout tu décides de les garder ensemble, soit prète à assumer des problèmes possibles et à pouvoir bien t'en occuper. Ex, veto si besoin. Autre terra si bataille et blessures...

bonne chance

Ok 1, quel âge a ton gekco. Tu dois mettre une femelle adulte car si elle se fait accoupler trop jeune, elle risque d'avoir des problèmes. Si ton mâle est encore bébé, c'est la femelle qui peut se montrer méchante avec lui.

2. Si tu veux des bébés, faut quand même que tu penses au bien être de tes reptiles et il reste que pour la santé de ta femelle (ceci est mon avis) elle est mieux dans son terra et tu les mets ensemble que pour la repro.

3. Achète toi un autre terra. Si tu n'as pas les moyens de donner les bons soins à tes deux spécimens, il est mieux que tu attendes de les avoir. bébé ou pas, la santé de tes spécimens doit être ta priorité.

4. si malgré tout tu décides de les garder ensemble, soit prète à assumer des problèmes possibles et à pouvoir bien t'en occuper. Ex, veto si besoin. Autre terra si bataille et blessures...

bonne chance

1-Il a 2 ans, et puis je sais prévois d'acheter une femelle de 2 ans également.

2-Je ne peu pas avoir 2 terrariums. Mais un ami met ces 2 geckos dansle même et il n'a aucun problèmes.

3-A la limite je peut voir plus tard pour m'acheter une femelle :(

4-Sa c'est prévus! Veto e tout sa, en cas de bataille, je peut m'acheter un petit terrarium (assez grand pour un seul)

2-Je ne peu pas avoir 2 terrariums. Mais un ami met ces 2 geckos dansle même et il n'a aucun problèmes.

Oui pour certain ça fonctionne bien, pour d'autre non. Comme je t'ai dis un de mes mâles à presque tuer une de mes femelles alors qu'un autres de mes mâles ne ferait probablement pas de cas d'un autre mâle. Tout dépend du spécimen. Reste qu'à la longue, l'espèrance de vie de ta femelle sera diminié par trop d'accouplement et de ponte si tu les garde ensemble ainsi. À toi de voir pour le reste. Je peux pas et ne veux pas t'obliger à penser comme moi. Je t'ai donné mon avis sur ce fait, Pour moi, c'est seul dans leur terra. Maintenant, c'est à toi que revient la décision.