Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Schrenki

Recherche d'infos [Leiocephalus schreibersi]

Messages recommandés

(je suis deg, j'avais écris un super truc et suite à une fausse manoeuvre je viens de tout effacer :x )

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps je cherche une nouvelle espèce à maintenir...

Je suis parti, comme base de recherche, avec certains critères : désertique, peu disponible en NC, insectivore/omnivore, taille adulte comprise entre 20 et 60cm, ne demandant pas un terrarium de taille excessive.

Je pense avoir trouvé depuis peu une espèce qui correspondrait à mes recherches : Leiocephalus schreibersi.

Mais les infos ne sont pas légions sur le net... un petit résumé de ce que j'ai trouvé :

Désertique (hygrométrie 40% été et hiver, 60% printemps et automne) , taille 25-30cm adulte, terra 100x50x50 au minimum pour un couple, UV et beaucoup de lumière nécessaire, besoin d'une certaine épaisseur de substrat car cette espèce aime creuser voir s'enfouir de temps en temps, 29(coté froid)-35 coté chaud et jusqu'a 50° au point chaud local.

Les quelques infoss ont en allemand, et je ne parle pas un traître mot de cette langue.

Si quelqu'un a des informations à corriger ou ajouter, ou encore mieux si quelqu'un élève ou a élevé cette espèce, faites m'en profiter :D:-D

Aussi, pour l'instant le seul endroit où je pourrais en trouver serait la ferme tropicale, j'aimerais savoir si vous avez d'autres adresses ou personnes à me recommander :?:

Merci d'avance :)

Merci à tous les deux, je n'avais pas vu ces sites, ils confirment ce que j'avais trouvé, mais pas grand chose de nouveau...

Personne du forum n'a élevé cette espèce?