Aller au contenu

Photo

Euthanasie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lib

lib

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 21 août 2003 - 12:29

hello, j'ai une question "grave" a vous poser....
tout d'abord ce n'est pas pour moi, toute mes betes vont bien, mais pour une connaissance dont un de ses nerodias a chopper une infections par derriere l'oeuil si j'ai bien compris ces dires....
il le soigne deja depuis pas mal de temps, piqures etc... puis pour arete le mal de la bete, il me pose tt a l'heure la question "mais comment pourrais t'on euthanasier un serpent"... moi trop debile, apres plein de recherche sans reponse ... je me permets de vous le demander!
amicalement lib (ps c'est assez urgent tt de meme...) et yanis tais toi ptrd :D : :D :D :D :D :D :D :D

#2 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 21 août 2003 - 12:36

A part lui couper la tête, je vois pas :lollol:

:beurk: :nop: :beurk:

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 21 août 2003 - 12:48

bin de la meme facon que tu euthanasie tout animal .... injection ....

et si ca lui pause un probleme, il peut le faire faire par un veto

#4 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 21 août 2003 - 20:19

le plus simple est de le mettre au congèle et puis il va se faire un gros dodo...

#5 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 21 août 2003 - 21:18

Oui, à part qu'il vaut mieux, il me semble mettre au frigo dans le bac à légume qui est en général à 2°C puis au congel, sinon, le gel va le brûler ce qui n'est pas confortable.

Mais pour tous les animaux, la méthode la plus simple reste de couper la tête, pour être certain de pas rater, prendre un gros couteau de boucher ou une machette.

#6 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 21 août 2003 - 22:00

elles sont gores vos méthodes :shock: alors d'après le dr Schilliger le congel leur brulerait la rétine avant qu'ils ne meurent et les feraient atrocement souffrir donc toujours selon lui la meilleure méthode consisterait en un endormissement à l'éther suivi d'une séance de congélation.

#7 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 22 août 2003 - 09:49

plus simple : une dose de Doléthal a adapté au poids serait plus rapide et plus simple et surtout bien moins gore !

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#8 OFFLINE   archimede

archimede

Membre actif

• Membre
  • 258 messages

Posté 22 août 2003 - 10:59

Le problème tu le trouve où ton Dolethal?????????? ca ne s'achete pas au petit magasin du coin

Moi je pense que l'idéal c un peu d'éther ce qui l'endors et engendre une apnée importante (arrête de la respiration)
Ensuite congélation

Ps pour les méthodes gors vous avez oublié le micro ondes :twisted:
Utilisez les méthodes douces l'ether ca fais pas mal et il ne souffre pas au moins
La lumière allant plus vite que le son, il est normal que certains semblent être des lumières, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
[/break1]monzoo.net?parrain=archimede]Mon zoo

#9 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 22 août 2003 - 11:07

Je suis entièrement d'accord avec Henri: le plus simple c'est de couper d'un coupla tete: le serpent a pas le temps de souffrir du tout! ça nous parait peut-etre gore mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le serpent... En plus l'éther c'est maintenant sur ordonnance!

#10 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 22 août 2003 - 16:53

le dolethal, tu va chez le véto et il fait l'injection lui meme vu qu'il a pas le droit de t'en donner

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#11 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 23 août 2003 - 17:27

salut a tous!

je pencherais plutôt du coté de la machette au moins là on est sur du resultat et qui plus est de la souffrance de l'animal,mais bon,pour l'empailler apres :roll:

#12 OFFLINE   archimede

archimede

Membre actif

• Membre
  • 258 messages

Posté 23 août 2003 - 19:49

Il te prend combien le véto pour l'injection?? PUIC

Je me disais bien que ca se trouver pas en pharmacie
Pour la machette c trache mais c éfficace il est vrai qu'il ne souffre pas longtemps mais fo pas faire ca dans le salon :lol:
La lumière allant plus vite que le son, il est normal que certains semblent être des lumières, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule

#13 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 23 août 2003 - 19:54

si tu as de bonne relation avec ton veto je pense que maxi il te fera payer le simplement le produit. et t'en utilise pas des masses.....

#14 OFFLINE   SEBB

SEBB

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 04 septembre 2003 - 13:48

A la machette ! vous etes de grands malades :rocket: !! Le veto ça coute cher et le mettre au congelo c super barbare !! il va souffrir le martyre. Je l'ai fais une fois , en mettant l'animal dans une boite hermetique avec du coton imbibé d'ether. il s'endort tout doucement. Par contre il faut laisser l'animal au moins 1 heure dedans , car si il n'en a pas repsiré suffisement , il se reveille avec ... une grosse migraine !

#15 OFFLINE   SEBB

SEBB

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 04 septembre 2003 - 14:54

mais non , la congelation brule les tissus vivants , et un etre vivant qui meurt par le froid souffre vraiment beaucoup, le fait que le serpent soit un animal à sang froid n'y change rien !

#16 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 06 septembre 2003 - 13:17

et au niveau de la machette, je suis pas sur que ce soit une si bonne idée que ça...
J'ai vu un reportage sur la guillotine, et des études avaient étés faites dessus. Le sang( donc l'oxygene) qui reste dans la tête permet au cerveau de survivre encore quelques minutes. Evidemment le serpent bouge plus, mais il ressent encore la douleur encore une minute ou deux, et une minute avec la tête tranchée, ça doit être long...
Je pense que la meuilleure solution reste l'éther suivie d'une destruction du cerveau( un bon coups sur la tête). Mais bon dans tous les cas ça doit pas etre facile à faire.

#17 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 06 septembre 2003 - 19:17

La colonne vertébrale étant tranchée, je vois difficilement comment il peut ressentir une douleur.
Ensuite, il y a un problème de pression : quand on guillotine quelqun, après le clac, on entends un bruit de jet d'eau ; le corps se vide d'une partie de son sang. La tête, pareil, en l'absence de pression, l'oxygène ne peut être assimilé.
Il doit y avoir à tout casser 10s de conscience, et conscience ne veut pas dire douleur.
Moins pour un animal plus petit.

Bon, je vais arrêter là les posts gore.

#18 OFFLINE   ravenlud'94

ravenlud'94

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 07 septembre 2003 - 09:03

le jeter ds de leau bouiillante aussi, pâskeu la guillotine, elle es t consiente encore quelque tps comm il est di 2 reponses plus haut, et le froid aussi ces ttres long, a moins de le mttre ds lazote likide....., le mieux cest aussi, plus naturellement, de le filer a bouffer a une de vos betes susseptible de le manger,, bien sur.

#19 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 07 septembre 2003 - 10:57

L'azote liquide ne fait mourrir que par asphixie. Il se vaporise au contact du corps et on ne sent pas le froid (j'ai déjà mis la main dans de l'azote liquide).
Par contre, brûlure guarantie sur tu touches un bord.

#20 OFFLINE   archimede

archimede

Membre actif

• Membre
  • 258 messages

Posté 07 septembre 2003 - 11:26

j'ai déjà mis la main dans de l'azote liquide
Par contre, brûlure guarantie sur tu touches un bord.

Ta mis ta main entièrement ou effroler le liquide?? ou tu as versé de l'azote liquide sur ta main????????????????????

C pas pareil parce que si tu avais plogée ta main entièrement dans de l'azote liquide qui je le rapelle se situe aux environ de -196 °C et qu'à cette température ta main serait entièrement congélée et certainement quelques petites brûlures légères????????????????

J'ai deja plogé un rat vivant dedans pour une expérience à la faculté de medecine et il est resorti entièrement congelé et dure comme de la glace, ensuite on a pus le découper en tranche fine??????????????

Alors cela m'étonne beacoup de voir que tu t'en sors indemne???? :shock:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles