Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maggots

questions de terrarium

Messages recommandés

j'aurais quelques petites questions à vous poser :

est ce que le tapis syntétique pour les lezards est bien ?

j'ai peur que leurs griffes ne s'accrochent de dans ?

vous me conseilleriez quoi si ce n'est pas bien ?

pour le chauffage/éclairage je dois prendre quoi ?

perso j'utilise le gazon synthetique et jamais eu de probleme!je le nettoie une fois par semaine!

pourquoi un nid a microbes et pas les autres substrat?il ne faut pas se baser sur des rumeurs!si quelqu'un a des preuves certifiant que c'est vraiment un nid a microbes,j'aimerai les avoir!!

moi aussi j'ai adopté définitivement le gazon synthétique. C'est économique et assez pratique. Le mieux est d'en avoir au moins 2 pour pouvoir alterner quant tu le laves et que tu le fait sécher. Si tu as un lave vaiselle tu peux meme le passer dedans. Il faut faire attention que les fibres ne soit pas trop longue pour éviter qu'il s'emmele les doigts car ca peut causer des problèmes de garos par exemple.

Tu l'entretiens régulierement et c'est niquel, apres chaque substrat a ses qualités et ses inconvéniants.

perso j'utilise le gazon synthetique et jamais eu de probleme!je le nettoie une fois par semaine!

pourquoi un nid a microbes et pas les autres substrat?il ne faut pas se baser sur des rumeurs!si quelqu'un a des preuves certifiant que c'est vraiment un nid a microbes,j'aimerai les avoir!!

c'est un nid à microbe pour ceux qui ne le change pas régulièrement, voilà.

Le mieux est de la changer tous les 15 jours, un bon coup à la javel et hop c'est nikel ...

par contre je le déconseille pour les terra avec bcp de déco car ça veux dire bouger la déco tous els 15 jours, c'est pour et ça et à cause de l'humidité (qui n'est pas améliorée avec ce substrat contrairement à d'autres) que je suis revenu au reptibark.

dernier point, éviter comme la peste les tapis synthétique car ça bois l'urine et la oui c'est un nid à microbre, le mieux est de prendre du gazon synthétique (entièrement en plastique) et là pas de soucis