Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CATYCAT

[testudo horsfieldi] rainures blanchâtre entre les écailles

Messages recommandés

Bonjour,

Nous vous présentons GABRIEL, une testudo horsfieldi que nous avons chez nous depuis deux mois maintenant...

Elle pèse 70grammes (environ car notre balance n'est pas très précise!), mesure 6.5cm de long, 5.5cm de large et 3.5 de hauteur.

Elle vit dans un terraruim qui possède une lampe à chaleur et un néon UV.

Depuis quelques jours, nous venons de remarquer que les rainures sur son plastron et entre ses écailles sont blanchâtres, je ne sais pas si c'est normal...

Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi celà peut provenir?

Cordialement,

CATYCAT

post-9605-1359251709,8113_thumb.jpg

post-9605-1359251709,8409_thumb.jpg

salut c est ds rainures de croissances,rien d anormal...cependant comment se fait il qu elle n hiberne pas??? :?:? c est VITAL qu elle hiberne 7moius max dans l année.la pauvre deviendra diforme et tobleronnée si elle n hiberne pas. :cry::cry:

ouais enfin c'est surment sa première année chez catycat elle devait certainement etre en terrarium avant d'arriver chez lui, donc, euh, l'hibernation pas top quand meme..

par contre l'année prochaine vi, au garage :P

Bonjour jade et chaussette!

Et merci pour vos réponses : je suis rassurée et je confirme que c'est la première année que nous l'avons et que c'est encore un tout jeune, voilà pourquoi il n'hiberne pas.

Par contre très souvent quand on le prend : il défèque ou il urine. Je croyais que c'était une réaction de peur mais il n'a pas l'air de nous craindre (il vient vers nous, mange dans nos mains, ...).

Qu'en pensez-vous?

dans la nature,elle hiberne la premiere année,et deux mois,tu peux voir son etat de santé ,a savoir si elle est en bonne santé ou non...enfin c est pas la fin du monde qu elle n hiberne pas cette année mais l année prochaine ,ce sera un repos bien mérité!les mienne ont 3ans et c est leur premiere hibernation car l une etais soi disant trop jeune,et la seconde,le vendeur de l animalerie disait que ce n etais pas la peine de la faire hiberner car trop dangereux,le reveil etant brutal,c etais la mort assurée,des betises pareilles ,j ai envie de les......... :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

pour les selles,je ne saurais te repondre mais cela m est deja arrivée :-D:-D:-D

mais non!caty...ta tortue ne doit manger sue des aliments secs!c est a dire,trefle,luzerne,plantain,pissenlits etc...dans ton jardin ou dans l a nature tu trouve bien ca.sinon ce sera diahrée pour ta petiote :roll::roll::roll::roll:

jade euh... des conseils comme ça...

ça ne mange pas que des aliments secs je dirais meme pas du tout d'aliments secs ou si peu...

après euh, le poivron je sais pas si c'est bon ou pas pour les tortues, jamais testé (je le reserve pour mes cochons d'inde c'est plein de vitamines C)

après pour les aliments à lui donner tu trouveras tout ça sur d'autres posts et sur google...