Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sobek

Espèces désertiques

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais peut être me lancer dans l'elevage d'une espèce de lézard désertique si j'arrive à revendre mon Python regius...

J'aimerais savoir ce que l'on peut trouver comme lézards désertiques dans le commerce.

Je connais déjà:

-Pogona Vitticeps

-Pogona Henrylowsoni

-Eublepharis Macularius

-Crotaphytus collaris

Pour l'instant j'ai un gros faible pour le pogo henry :)

Je voudrais une espèce qui ne soit pas trop trop dur à elever,qui ne soit pas trop grande,disons pas plus de 50cm et ne coutant pas plus de 200€.

Pouriez vous me donner le nom des especes répondants à ces critères que vous connaissez?

Tu as les Agama;Trapelus mutabilis ,Trapelus pallidà;qui sont des especes vraiment pas cher et petite.

Leur maintenancee sont semblable a celle des crotaphytus collaris et sont moins énérvés.

Je dirais donc,plus facilement manipulable.

Je te conseille le pogona vitticeps (ou henrylawsoni) et l'eublepharis macularius très bien pour débuter dans le saurien et de plus très facile à trouver dans le commerce, :!: mais toute fois attention ne te jette pas sur le premier venu renseigne toi bien sur lui :!:

Amicalement Chado :wink:

il y a aussi les ptits stenodactylus , les teratoscincus, les dipsosaurus dorsalis, les hemitheconyx, les coleonyx mais faut en trouver,

Pour l'henrylawsoni j'en possède un et c'est une espèce fort interessante et de plus super sympa