Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vavalbbrott

probleme d'hygrometrie

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme pour stabiliser l'hygrometrie pour mon python royal

j'ai un terrarium de 100X50X50, la temperature est de 31° au point chaud et de 27° au point froid ( peu etre un peu chaud ???), je chauffe a l'aide d'un cable de 75 W que j'ai repartis sur les deux tiers du terra, j'ai aussi un spot pour la lumiere ( une ampoule normale de 60 W), j'ai mis des plantes artificielles et une grande cachette, le bac d'eau et place dans la zone chaude sur le cable

et avec tout ca j'ai une hygrometrie de 40 et impossible de la faire monter, je vaporise regulierement avec de l'eau chaude, j'ai meme mis un brumisateur dans mon bac d'eau et rien a faire ca ne bouge pas

j'espere que vous allez pouvoir m'aider merci d'avance

Si c'est un fogger le brouillard est fait pour faire beau, si tu arrives a le mettre sur le haut du terra la brume augmentera un peu l'hygro.

Le Spot assèche un peu l'air, ça l'est arrivé.

C'est quoi comme terra que tu possèdes ?

Salut, j'ai exactement le même problème que toi avec mes terras, donc j'ai décidé de mettre deux buses par terrarium et c'est vraiment la seule façon de faire monter l'hygrométrie avec une lampe chauffante...

dsc00044tv1.jpg

à savoir qu'il ne faut pas avoir une hygromètrie constante à 60-80% mais des piques d'hygromètrie dans la journée ce qui est plus sain pour ta bête et qui risque moins de lui créer des problèmes respiratoire dues à un air trop humide.

je te conseille de continuer à brumiser manuellement

ou de faire une pulvérisateur "maison" (une petite recherche et c'est expliqué ou le liens suivant : http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php ... 2&topic=96)

ou dernière solution un habbamist qui est réglable en intervale (de 1 à 12h) et en temps de pulvérisation (15 à 60 sec).