Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Seifi

Cri du Gecko "Tokay" ceux qui ne connaissent pas

Messages recommandés

Je me renseigne trop sur les tokay, je vais me lancer comme je t'ai dis hier soir, aujourd'hui j'ai nettoyé l'exoterra a fond il trempe encore.

Vraiment subjugant leurs cris !

Je pense que je vais le planter avec de vraies plantes celui là, avec un mélange de terre et de tourbe comme substrat.

J'ai pas encore d'idées pour le càble chauffant et les plantes, je vais faire une petite recherche là dessus, les spots chauffant ça assèche vraiment trop l'air !!

Je ferai un petit message bientôt sur mon installation en plus de mon terrarium désertique.

Seif

Franchemment ça le fais, si tu veux, pour la méthode de chauffage, on peut en parler sur msn.

Perso, j'ai un spot, mais t'as raison, ça asséches trop l'air.

Alors le mieu, un cable chauffant sur toute la surface du fond ... ;)

ooooh les namoureux, ils se voient par MSN...

:love2: :love2: :love2: :love::love::love:

a+ :lol::lol::D:D

MDR :!: :!: :!: Toi je te vois en vrai ma cacahuète sois pas jalouse :jump:

ooooh les namoureux, ils se voient par MSN...

:love2: :love2: :love2: :love::love::love:

a+ :lol::lol::D:D

MDR :!: :!: :!: Toi je te vois en vrai ma cacahuète sois pas jalouse :jump:

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:fou: :fou: :boire::

a+ :wink:

J'avais déjà entendu, il me fait trop tripper !

Des gecko qui ont un cri trop marrant aussi: Hemidactylus frenatus, on dirait qu'ils se marrent :D

Du coup quand tu dis une connerie et que t'entend les ptits crier c'est trop fort (bon plus maintenant malheureusement..)

J'en aurais bien enregistré..

Parceque la trouver un son pas évident, j'ai trouvé quelques grenouilles une fois, le tockay, à part quelques cas on peut pas dire que es recherches soient très fructueuses !

Parceque la trouver un son pas évident, j'ai trouvé quelques grenouilles une fois, le tockay, à part quelques cas on peut pas dire que es recherches soient très fructueuses !

Ahhhhhhhhhhh enregistre les si tu peux ce serait terrible je trouve

Alors le mieu, un cable chauffant sur toute la surface du fond ... ;)

C'est ce que je pensais faire, On se voit msn cette semaine

Salut, juste au cas ou vous n'y aurait pas pensé, le cable chauffant fait fondre le decor de fond exoterra alors attention :)

Sinon trés sympa le cri du tokay :P

J'habite plus à la Réunion, je demanderais à mes parents à l'occas :wink:

J'habite plus à la Réunion, je demanderais à mes parents à l'occas :wink:

Mince c'est vrai je comprends je vais chercher sinon t'inquiète pas, mais à l'occasion je serai assez tenté

Merci Cool

perso c'est un peut normal de trouver le tokay en son puisque c'est l'animal le plus grimpeur et en plus il est tres rare d'entendre un lezards crier.

:shock: C'est moi ou je ne voit strictement aucun rapport ? :?

mdr !!!! en faite l'idee est dans le contexte mais j'ai ecrit n'importe quoi !!!

donc en faite je voulais dire que le cri de gecko tokay on le trouve facilement car il est rare que les lezards fasse des sont donc c'est pour sa que coolsnake disait que ce n'etait pas evidente de trouver un son d'animal.

on dirait un bonkiz qui jouit :D

Nan j'déconne, mais j'ai toujours entendu dire que le gecko tokay avait ce nom car son cris était "tokay" "tokay", mais j'ai beau écouter j'entends pas "tokay", on dirait une grenouille, j'entends plutot nnnnniiiéééé nnnniéééé oh niiiiéééééééééééé!!!! nnnnnnniii...niiiiiii... niiiiiiééééééééééééééééééééé

voilà :oops:

on dirait un bonkiz qui jouit :D

Nan j'déconne, mais j'ai toujours entendu dire que le gecko tokay avait ce nom car son cris était "tokay" "tokay", mais j'ai beau écouter j'entends pas "tokay", on dirait une grenouille, j'entends plutot nnnnniiiéééé nnnniéééé oh niiiiéééééééééééé!!!! nnnnnnniii...niiiiiii... niiiiiiééééééééééééééééééééé

voilà :oops:

mdr franchement pas simpa !!! je vais le dire a ma mere !!