Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ben75

Tupinambis merianae ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous :-D

Cela Fait bientot un an que je suis dans la terrariophilie et je commence à m'interresser aux plus "gros" lézards.

Actuellement je possede deux Rhacodactylus Ciliatus, qui comme vous devez le savoir sont des reptiles très sympa et pas agressif du tout :D

Depuis quelques temps je penses au fait d'acquerir un nouveau lézard, j'avais pensé aux Crotaphytus Collariss mais en continuant mes recherches pour un lézard désertique assez actif, j'ai "rencontré" le Tupinambis merianae qui ma fait complètement craquer.

Pensez vous qu'il serait inconsevable de commencer avec celui-ci dans les gros lézards? J'ai fait des recherches mais il y a peu de documentation sur lui a part sur jungleshop ou il y a une fiche d'élévage mais est elle complete et vraiment sérieuse?

Si vous avez des conseils à me donner sur ceux dernier je suis preneur... Bien ou pas bien d'apres vous je suis ouvert a toutes critiques?

Merci d'avance.

PS: je sais que le Tupinambis merianae demande une installation assez spatieuse ce n'est pas un soucis. Si vous pensez que je devrez plutot me rabattre sur un lezard plus petit comme le Crotaphytus dite le mais expliquez moi pourquoi plutot celui ci que le Tupinambis merianae.

Ben75 :wink:

Si je ne me trompe pas ce sont bien les Téjus ?

Pas d'infos pour ma part, bon courage je les trouve très beaux en tout cas un grand terra te sera indispensable dans tous les cas !!

Seif

La fiche que t'a donné Jay89 est très complète.

Seifer, quand Jay89 a dit

2*1*1 pour un individu minimum

Il voulait parler de la taille du terra, et non du nombre d'individu.

Ben75, pour cette espèce je te conseillerais d'essayer au maximum d'avoir une femelle pour commencer, étant donné la "petite" taille une fois adulte (80cm environ) comparé aux males qui font de 120 à 140cm!

Le plus dur je pense est au début, car ils ont tendance à refuser la manip' et à bien le montrer (bien que ce soit bien moins "agressif" étant petit que certains autres grands lézards). Une fois habitué (ça va plutot vite) cette espèce est vraiment simple de maintenance, prudence lors de la distribution de nourriture tout de même.

Par contre en ce qui concerne mâle et femelle, seul un sondage effectué par un professionel pourra te dire le sexe... La plupart des magasins ne savent pas le faire...

Voila :wink:

Ok je vais continuer à prendre des infos et voir si j'a ila possibilité de lui offrir un terra des dimensions que vous m'avez donné.

La place n'est pas le probleme mais plutot le cout total de cette install, je vais faire une petite liste de ce qu'il me faudrait et combien cela me couterait il... Car acheter un lézard pour ne pas lui offrir des conditions de maintien idéales ne sert a rien.

A votre avis que faudrit il comme lampe chauffante?( Puissance)

Merci :D

Je maintiens 1 couple de Tupinambis merianae dans un terrarium de 250X90X80.

Je te conseille de prendre un assez jeune pour pouvoir l'habituer aux manipulations, habituer un plus grand est assex difficile.

J'ai eu ma femelle alors qu'elle fesait déjà +/- 70 cm et elle était très agressive, il m'a fallu beaucoup de temps pour l'habituer maintenant, elle fait +/- 95 cm et est assez docile.

Je vais eesayer de voir ou je pourrais en trouver un juvénil de préfèrence femelle.

Le probleme est que j'ai la ferme trop a 2min de chez moi mais j'avoue que je prefererais l'acheter à un particulier.

Savez vous ou est il possible d'en trouver?

Salut Ben, je vais eménager dans une maison de campagne dans 1an et demi (elle est à mes parents j'ai du cul !) et je veux aussi y installer un Tupinambis d'autant qu'il y a une véranda.

tu auras certainement ton animal avant moi, alors n'hésites pas à dire comment ça se passe et surtout où tu te le seras procuré.... à plus