Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CATALA66

Couleur d'un cheynei juv.

Messages recommandés

Sur un serpent juvénile, est-ce que l'on peut différencier un cheynei "normal" d'un 50/5O ? Car souvent les juv sont bien foncés...

Je demande sa pour ne pas me faire arnaquer si j'en achéte en bourse :D

Merci

Normalement les 50/50 sont facilement reconnaisables de la forme normale, car le pourcentage de jaune est plus flagrant (d'où l'appellation 50/50), même pour des juvéniles.

Si c'est pour la bourse de Hamm, j'ai cru comprendre qu'ils étaient vendus là-bas à environ 200€, donc si le prix est bien en dessous de cette somme, gare à l'arnaque.

Salut!

Pour le % de jaune c'est pas compliqué, mais pour savoir si tu vas avoir un jaune bien pétant quand il va grandir c'est moins évident.

Comme sur cette photo, quand il est tout jeune est-ce que le jaune ce différencie d'une jaune plus terne ?

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=50704

Merde je galére pour m'exprimer :D

Il est vrai que lorsque les Morelia spilota cheynei sont jeunes, c'est parfois difficile de reconnaître un 50/50 d'un normal.

La meilleure façon de savoir c'est, je pense, de regarder le pourcentage de noir, et de jaune (même s'il est terne). Sachant que plus un jeune aura des couleurs contrastées, plus le jaune sera vif lorsqu'il sera adulte.

Salut,

Voici 2 photos de juvéniles 50/50 et tu peux voir qu'au niveau de la couleur ,il y a de grosses différences d'ailleurs sur la seconde photo, je pense qu'il est assez prométeur(le jaune reste très pâle presque blanc).Pour ma part je préfère mettre plus cher et connaitre l'éleveur ainsi que les géniteurs je trouve que les couleurs ne sont pas forcément le reflet du futur adulte ni les proportions,j'ai déja vu des juvéniles que je n'aurais acheter pour rien au monde devenir de très beaux adultes.La proportion de jaune peut t'aider mais c'est pas très évident si tu n'as pas un classique et un 50/50 sous les yeux(pour ma part du moins).En espérant t'avoir aider!

p1010388rt3.th.jpg

p1010381ny3.th.jpg

Pour le % de jaune c'est pas compliqué, mais pour savoir si tu vas avoir un jaune bien pétant quand il va grandir c'est moins évident.

Comme sur cette photo, quand il est tout jeune est-ce que le jaune ce différencie d'une jaune plus terne ?

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=50704

Merde je galére pour m'exprimer :D

bonjour,

Ce cheynei je l'ai eu à un peu moins d'un an et déjà j'avais repéré ses colorations. Le noir était bien luisant et le jaune était déjà bien présent. les couleurs ne se mélangeaient pas dans les patternes. Donc à un an tu peux savoir ce qu'il va en être. Voici une photo d'un de mes juv (un peu plus d'un an). Le jaune est présent mais le noir déborde dans le jaune et le jaune dans le noir. Il ne sera pas aussi beau. je recherche une photo de l'autre quand elle était juv.

post-8177-1359251710,7144_thumb.jpg

Celle-là je la garde précieusement !

J'essaie de lui trouver un mâle avec les mêmes coloration depuis plus de deux ans mais je n'y arrive pas ! peut-être que mes repros ...

j'ai moi aussi craquée sur le chenei 50/50

juvenil on voit pas trop trop la différence il faut un oeil averti

j'ai été a reptilis et lui ne met en 50/50 que se dont il est sur que les couleurs seront bien tranchées

donc meme un bébé issu de parents 50/50 ne sera pas forcement vendu en tant que 50/50 chez lui