Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

oztricker

décor poliuréthane + résine

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis entrain de faire un décor pour mon terra tropical pour les rhaco ciliatus...je met de la mousse poliuréthane + de la résine + fibre de noix de coco mais j'aurai voulu savoir si il été possible de metre autre chose que de la résine R123 car celle ci coute assez cher à Leroy merlin (30€ le litre avec son durciseur)...est ce qu'il n'y à pas un autre moyen genre colle a papier-peint ou silliconne....? merci

Il y'a le vernis G4 de Soloplast,c'est ce que j'ai utilisé pour le terra de mon rhaco,mais il faut que tu attende MINIMUM 2 semaines avant d'introduire ton animal dedans pour que les solvants contenus dans le vernis s'évaporent.Je ne me souviens plus du prix mais ce doit être entre 10 et 15€ le pot chez casto.C'est largement suffisant pour un terra de ciliatus et même plusieurs! :wink:

Ce lien peut être utile: http://www.dendrogrove.com/autre/index. ... autre=deco

des résines y'en a un paquet de sorte.

il faut choisir sa résine en fonction du but final

de toute facon quand le produit a été utilisé dans de bonnes conditions avec un séchage suffisant, le produit doit être inerte.

moi j'utilise des résines polyester et des vernis différents en fonction de ce qui est fait.

quant au G4 c'est un vernis polyuréthane.

pour isoler le bois et les mortiers c'est pas mal.