Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Doom

doute sur mon chauffage

Messages recommandés

bonjour

j'ai mon BCI dans un exo terra de 60x45x60 soit une capacité de 162 litres et j'ai une ampoule en céramique et son socle ( porte lampe toujours de chez exo terra ) posés sur le grillage en haut de mon terra,la lampe est prévue pour une capacité de 160 litres donc ça devrait aller

la température au point chaud et d'environ 28-30 degrés selon le moment de la journée et est différente entre le haut et le bas du terra , les températures ne sembles pas poser de problèmes

mais j'avais penser installer sous mon bac à eau une plaque chauffante pour chauffer le bas du terra toujours du coté du point chaud afin d'avoir à peu près la meme température coté chaud sur toute la hauteur de terra et en plaçant cette plaque chauffante sous le bac à eau j'espèrerais favoriser l'évaporation de l'eau du bac et augmenter l'hygrométrie de mon terra , qu'en pensez vous ? est-ce nécéssaire ? superflux ?

merci d'avance !!!

mon avis , vire la céramique ( qui asséche trop l'air ,et laisse ta plaque chauffante qui elle fait le travail nécessaire et demandé)....

c'est tout .......... :roll:

t'inquiéte pas ton boa seras trés bien ce qu'il lui faut ( chaud ou froid )

et les deux (lampe + plaque chauffante ) ça risque pas de faire trop , de fournir trop de chaleur ?

d'autres avis , suggestions ?

merci à vous

j'avais oublier de préciser j'ai un thermostat sur ma lampe céramique , en faut il un autre pour la plaque chauffante ou pas besoin ? merci à vous

voilà je pense de plsu en plus à mettre une plaque chauffante du genre exo terra sous mon bol à eau pour augmenter la température et l'humidité mais je me souviens tout à coup de j'avais lu que certaines personnes avaient eu la vitre du fond du terra brisé surement à cause de la chaleur d'un cable chauffant , est ce que si je mets la plaque contre la vitre du fond (au sol) soit dans le terra ou en dessous je risque d'avoir ce probleme plutot grave ?

merci d'avance

Pour le tapis chauffant tu devrais le mettre sous le terra à l'extérieur et si tu laisse un espace sous ton terra entre ton tapis et ton support ta vitre ne devrait pas casser, de toute façon tu as l'explication plus en détaille quand tu achète ton tapis dans la notice d'utilisation :wink:

j'avais oublier de préciser j'ai un thermostat sur ma lampe céramique , en faut il un autre pour la plaque chauffante ou pas besoin ? merci à vous

absolument même .

Tu peux tout simplement les brancher sur le meme ... tout simplement.

l'avantage d'en mettre 1 par équipement, c'est de pouvoir controler la température de l'air et du sol mais bon c'est plus pour de l'arbo ou du semi arbo qu'on peu faire ça.

une lampe ceramique seul posée sur le grillage du terra sa me parait court l'idéal serait l'ajout d'un cable, tapis chauffant sous le terra thermostaté pour obtenir une bonne temperature au sol et un point chaud localisé

au fait n'utilise jamais une plaque chauffante non thermostatée toute comme les cables car en continu ils delivrent une chaleur tres intense qui pourrait "cuire" ton serpent.

bonne continuation :wink:

moi j'utilise les deux et j'ai pas de problème

j'ai mis la lampe au milieu et une plaque que d'un côté comme ça il y a bien un côté plus chaud que l'autre!!

les plaques chauffantes sans thermostat ne sont pas dangeureuse si tu les mets pas en dessous du vivarium mais sur le côté mais c'est pas très esthétique!!

bon courage à+

voilà je pense que cet après midi je vais aller acheter une plaque chauffante et un thermostat qui va avec pour mettre sous le bac à eau pour augmenter les témpératures au point chaud et en même temps booster un peu l'hygrométrie de mon terra.

par contre , ou dois-je placer la plaque chauffante ? sous le terra ? dans le terra au sol ? dois-je prendre des précautions particulières pour éviter de briser le verre du fond du terra ? mettre un contre plaquet entre la plaque et le verre ? merci d'avance

de plus , je viens de voir que mon bci commencait doucement ça mue , dois-je attendre qu'il ait mué pour faire ces changements ou au contraire les faire au plus vite pour faciliter sa mue ?

merci à vous