Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptile64

terrarium verre

Messages recommandés

bonjour

je souhaiterai acheter une table basse terrarium pour mes 2 pogonas.

elle mesure 140X50X50 , c est une table speciale pour reptiles(aerations, passage de cables...

qu en pensez vous? peuvent ils stresser du aux bruits des verres qui se posent sur le verre? ( sachant qu avec une table en verre, on essai toujors de pas la casser... :wink: )

merci de vos reponses

Pierre,

je ne te le conseil vraiment pas, à cause de la possibilité de stress qui est vraiment enorme ...

Prefères leur faire un terrarium de cette taille, plutôt qu'une table basse ;)

Bises,

merci a toi tanguy

d autres avis?

je suis contre, ce sont des animaux dedans, un terrarium ne doit faire parti du mobilier ...

tu pose tes clef sur la table, imagine le barouf qu'il subissent, tu manges dessus, tu poses des verres , non un meuble de cette utilité ne doit pas être un terrarium, défendons les tables basses !!!

c'était un message du comité des tables basses ...

Je suis d'accord avec Manzoo, je pense que tes animaux seront trop stressés.

Une table basse terrarium doit surement être très esthétique et agrèable à regarder, mais si ton utilisation de table basse journalière est comme la mienne (je dirais pas que je vis dessus mais presque :-D : je mange dessus, je pose mon portable, les télécommandes de la télé, sans parler des pieds qui tournent autour....), tes animaux seront trop stressés par l'activité autour d'eux. Et puis tu vas rester le temps à les regarder allongé sur le sol de ton salon (j'ai un aquarium dans le grand bassin de mes physi, biensûr il est par terre à raz du sol donc pour voir les poissons, la plus part du temps on est à plat ventre), il est rare qu'on veuille regarder ses protégés par le dessus, on veut toujours pouvoir les voir de face.

Résultat : je pense que cela pourrait être beau, mais trop stressant pour les animaux (c'est le plus important !!! faut que les animaux se sentent à l'aise dans leur environnement sinon vaut mieux ne pas en avoir), et pas pratique du tout.

ok :wink:

merci les amis, je vais me faire une baterie de terra sur un base de celebre etagere iké...la 12 cases

je vous enverrais les photos

merci a tous pour les conseils

ok :wink:

merci les amis, je vais me faire une baterie de terra sur un base de celebre etagere iké...la 12 cases

je vous enverrais les photos

merci a tous pour les conseils

On attend les tofs :)

il existe le meme type de table pour l'aquariophilie, et les seuls poissons à pouvoir survivre au strress engendré par le fait que sur une table on pose tout et n'importe quoi eh bein c'est les poissons rouge (pour dire simple, les increvables.....

Je déconseil donc fortement moi aussi.

En plus fait toi plus plaisir en te faisant une belle batterie (batterie= plusieurs terras= plus d'espèces différente sur la meme surface)

allez bon courage