Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Didsnake

Avis pour achat HP Terre ou Herptek

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous :)

Je suis preneur de plusieurs avis concernant l'achat d'un terrarium (180 x 90 x 50).

Je vais investir dans un terrarium grand modèle. La seule question que je me pose, c'est le choix de la marque.

Si certains d'entre vous on un avis pour qui pourrait me guider :

HP terra ou Herptek :?:

Par avance merci :wink:

Cordialement

Didsnake

je n'ai pas de terrarium de cette marque et donc je ne te donne pas un avis personnel mais j'ai lu (je ne sais plus ou) que un gars avait un herptek et qu'il en etait très satisfait il précisait meme que pour le nettoyage du terra ce genre de terrarium etait très pratique

Pour ma part, j'ai opté pour Herptek car le fond est entierement plat. Ce qui n'est pas le cas des HPTerra. De plus le Herptek est 10 cm plus profond que le HPTerra : 180 *90 * 50 pour le Herptek et 180 * 80 * 50 pour le HPTerra.

Si tu prends en surface au sol tu as une différence non negligeable :

14400 cm² pour le HPTerra

16200 cm² pour le Herptek soit 12.5% de surface au sol en plus

Apres ca reste une affaire de gout et de bourse puisque le HPTerra se vend 465€ et le Herptek 530€ (soit 14% de plus environ, ce qui fait le cm² quasiment au même prix : 0,032€/cm² pour le HPTerra et 0.033€/cm² pour le Herptek).

Voila j'espere que ca t'aidera dans tes choix.

Au passage, les terra Herptek seront bientot disponible en noir sans augmentation du prix.

DareDevil

Salut

J'ai commandé un terrarium chez "HPTERRA", tout ce que je peu dire c'est qu'il sont hyper rapide pour te contacter, très gentil, et disponible, et surtout à l'écoute du client. Ma commande part aujourd'hui, je devrais le recevoir dans 48 heures, s'il n'y a pas de souci avec la poste. Pour ce qui est du choix, c'est affaire de goût, perso je n'aime pas les terrarium "herptek" il font mastoc, je l'ai est vu à la ferme tropical (75). Le concepte est visiblement le même, ils s'empilent et ça c'est super bien. Tout ce que je peu dire, c'est que 'hpterra' a gagné un client. Après, pour le prix, ça ce vaut, voilà. Pour un tas de choses il sont pratiques, car il sont similaires.

Amicalement

Pour ma part, j'ai opté pour Herptek car le fond est entierement plat. Ce qui n'est pas le cas des HPTerra. De plus le Herptek est 10 cm plus profond que le HPTerra : 180 *90 * 50 pour le Herptek et 180 * 80 * 50 pour le HPTerra.

Si tu prends en surface au sol tu as une différence non negligeable :

14400 cm² pour le HPTerra

16200 cm² pour le Herptek soit 12.5% de surface au sol en plus

Apres ca reste une affaire de gout et de bourse puisque le HPTerra se vend 465€ et le Herptek 530€ (soit 14% de plus environ, ce qui fait le cm² quasiment au même prix : 0,032€/cm² pour le HPTerra et 0.033€/cm² pour le Herptek).

Voila j'espere que ca t'aidera dans tes choix.

Au passage, les terra Herptek seront bientot disponible en noir sans augmentation du prix.

DareDevil

Il sont dèjà disponible en noir, je l'ai est vu Samedi

perso j ai opté pour les hp terra car les petits plus rend la vie un peut plus facile

ex: vitres coulissante sur roulement surpére agréable

sérure integré (option mais bon)

tu peux aussi prendre les vitres feuilleté pas mal pour du gros boidé

et le systéme d empilement est le mieux chez hpterra voila pourquoi il ne sont pas plat

ps : j en ais 8 et s est que du bonheure

Salut,

si il est vrai que les produits sont sensiblement similaires sur de nombreux points (qualités, finition), ne pas oublier effectivement les fameux 10 cm de plus en profondeur pour le 180 de chez Herptek.

Pour les grosses espèces, c'est quand même une différence importante.

MumuT