Aller au contenu

Photo

les python regius et leur caractère... votre avis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 21 août 2003 - 22:38

j'ai un python régius de 14 mois et dans tout se que je lit je voie qu'il est très timide ( dout sont surnon python boule...) le mien l'était un peu au début mais plus du tout maintenent je la prend sur moin elle se ballade tranquil ... meme quand il y a du monde , quand je lui donne a menger ( sourie vivente) elle s'enroulle sur mont bras et elle chasse ainsi , il m'es arriver plusieur foie de lui donner a menger dans la main ....

c un comportement courent pour un régius ?
dite moi coment se comporte le vautre ...
je sais que le conportement es varriable selon les individus
es elle dans la moyenne ?? :?:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#2 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 22 août 2003 - 10:07

salut, alors moi sur mes 7 regius (3 bb et 4 adultes) il n'ya ke 2 des petits ki sont un peu craintifs, le troisième né il y a kelkes jours se balade tout le temps et n'a absolument pas peur de moi. chez les adultes, mes 3 femelles sont juste un peu timide mais une fois ke je les prend çà va mieux et se balladent sur moi. il n'ya ke moi male, ki lui n'est pas timide mais trés agressif, il ne suporte pas k'on vienne l'embéter dans sont terrarium. donc tu vois chaque individu à sont caractère, et ton pr est tout à fait normal :wink:

#3 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 22 août 2003 - 20:59

C'est une plaisanterie ou koi ?
En ce qui concerne le comportement du serpent je ne sais pas, par contre en ce qui concerne le tien c'est vraiment inhabituel et pas du tout adapté à un serpent qui, même captif, reste un animal sauvage.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#4 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 23 août 2003 - 10:28

euh excuse moi Axl, mais tu parle du comportement de ki là?
si tu parle du comportement de nath, c'est vrai ke nourir un pr dans la main c'est surprenant. :shock:

#5 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 23 août 2003 - 11:18

axl je ne voie pas en koi cela pause problème ?
mon python est en plaine santé et il n'ai pas stressé le moin du monde !
tu dit que cela reste un annimal sauvage cependant il es en captiviter et aucune réinsértion n'es envisagable car il ne saurai pas chasser seul , donc je ne voie pas ou es la différence entre lui donner dans sont térra ou dans la main...
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#6 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 23 août 2003 - 11:32

tu ne t'es jamais fais mordre en faisant çà?
si non, t'en fais pas çà va venir. :D

#7 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 23 août 2003 - 11:42

si une foie car j'avais l'odeur des sourie sur les mains et je ne m'était pas présenté a l'odeur mais croi en mon éxpérience si tu ne t'imprègne pas de l'odeur des sourie et que tu te fai sentire il n'y a que très peu de risque , les python on un odora très déveloper et ils reconèse très bien les diférente odeurs et si tu te présente tu véra que ton python (tendu pour la chasse , en position replier ) ce détend et monte sur ta main tout tranquillement .
et je t'assure que si tu suit la "procédure" il n'y a pas de sousi...
de toute manière la morsur d'un régius n'es pas douloureuse ( c pareil qu'une picure de ronce) :D :D

Nathanaël

#8 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 24 août 2003 - 10:46

ba tu sais dé ke je rentre un rongeur dans la pièces, ils se précipitent tous vers les vitres des terra, et dans ce cas là ils sont souvent assé dur à attraper ( je les nourris en dehors du terra), donc je ne vais pas m'amuser à çà. juste pour savoir, tu manipule souvent ton serpent?
pour ce ki est des mosures de pr c'est vrais ke ce n'est pas douloureux, mais c'est pas agréables non plus.

#9 OFFLINE   eublepharis

eublepharis

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 24 août 2003 - 12:49

Un ami à moi a eu des PR et il m'a dit que ces derniers etaient trés craintifs et se mettaient en boule à chaque fois qu'il ouvrait le terrarium ou
essayait de les prendre.Ceci etant dit le PR n'est pas le serpent pour débuter par excellence,les guttatas et les thamnos sont plus adapté pour ça

#10 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 24 août 2003 - 13:56

pour ce qui es des manipulation je la sort (c une femmelle) tout les jours entre 15 minutes et 45 minutes , elle es très curieuse et elle aime se ballader et exploré sont environement . bien sur je ne la laisse jammais sans surveillance.si je ne l'ai pas sortie lomgtenp elle ne veu pas renter toute seul quand je la pause devant sont térra.si elle ne connait pas du tout sont environnement elle reste un moment sur moi avent de partir en exploration.

Nathanaël

#11 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 24 août 2003 - 14:23

tout les jours entre 15 minutes et 45 minutes

Franchement, je trouve que c'est vraiment bcp trop :!: :!: :? :shock: :?
Déjà, une fois que ton PR a mangé, à mon avis, il faut le laisser digérer trankil pendant deux jours...

#12 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 24 août 2003 - 14:31

ne ten fai pas je respecte mon PR si il es dans sont coin tranquil je ne le dérenge pas je la sort quand elle se ballade dans sont térra et quand elle vien se coller a la vitre . par exanple en période de mue elle es moin active et je la laisse tranquil . étant donné que je ne la sort presque que la nuit elle ne demende que sa ... il m'es arriver de la sortir pendant la journné et elle me fai connprendre que je la dérenge (elle sifle) et dans se cas la je ne la sort pas .
mais elle es casiment toujour d'attaque ...

Nathanaël

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 août 2003 - 09:53

il m'est arrivé, pendant plusieurs mois, de nourir mes elaphes "a la main" (en tennant la souris par la queue), je l'ai egalement fait avec mon PR (quant je l'avait) .....

jamais ils ne ce sont trompés de "cible" (mais il est vrai que je ne pausait pas la souris DANS la paume de ma main)

maintenant je ne le fait plus pour des raisons pratiques, mais jamais mes serpents ne se sont trompés de cible....

;-)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles