Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Alexie la grenouille

Mes physignathus>new photos now ils ont 13mois

Messages recommandés

Bonjour la communauté terrariophile,

je vais mettre ici les photos de mes deux petits protégés. J'alimenterai ce topic de nouvelles photos de temps en temps, vous pourrez ainsi voir leur évolution.

Les photos suivantes ont été prises alors qu'ils avaient 3 mois, ils ont actuellement 7 mois je metterai bientôt de nouvelles photos.

post-11430-1359251711,1294_thumb.jpg

post-11430-1359251711,1672_thumb.jpg

Merci à tous pour vos réponses, je vais pas dire à mes protogés que vous les avez aimés ils risqueraient de prendre la grosse tête :D.

C'est mon premier terrarium et mes premiers pensionnaires alors tout commentaire, toute remarque et toute aide est acceptée et bien reçue de ma part. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", mais si des amis forgerons t'aide à le faire alors c'est plus gai et plus rapide. Merci à tous. :-D

Pour répondre à vos questions :

-Oui ils ont mués juste après. Ils muent relativement souvent. (bon signe ?)

-Normalement c'est un couple, ça commence à se confirmer : les deux n'ont pas du tout la même morphologie actuellement alors qu'ils ont le même âge. (j'ai lu que pour la reproduction il fallait des conditions particulières : on risque pas de se retrouver face à un problème en conditions normales de vie, dites moi !? :D sinon va falloir qu'on déménage plus tôt que prévu pour changer de terra lol)

Je vous remet des photos récentes dès que je mets la main sur un appareil numérique. Vous verez Scratchie de plus près et vous verez qu'Itchy a pris du volume.

par rapport a la mue, c'est bien si il mue assez souvent cela veut dire qu'ils grandissent et donc mangent bien, sinon pour l'autre question en rapport a la reprouction je ne m'y connais pas trop mais je c'est que la femlle atteint environ 45 cm voila

Choses promises choses dues :

Voici les nouvelles photos de nos deux protégés.

Alors là ils ont 7 mois :

Pour info la "femelle" Scratchie mesure 45 cm, le "mâle" Itchy est plus grand et plus gros mais beaucoup moins docile (pour le moment impossible de le manipuler sans qu'il panique, du coup on le laisse pépére).

Depuis peu Scratchie s'est pris une passion pour l'évasion dans notre salon, dès que l'on ouvre la porte du terra, elle nous saute dessus pour aller faire un petit tour de proprio ^^

Place aux photos :

post-11430-1359251712,2685_thumb.jpg

post-11430-1359251712,2992_thumb.jpg

post-11430-1359251712,3299_thumb.jpg

post-11430-1359251712,3543_thumb.jpg

super chous! :-D

par contre une question tu es sûr d'avoir un couple?

Rien n'est sûr jusqu'à ce qu'ils aient l'âge requis pour être fixé. Ils ont été acheté tous deux dans le même magasin en même temps et sont nés en captivité.

Mais bon les photos ne montrent pas bien la différence entre les deux, mais quand tu les regarde la crête d'Itchy fait peut être environ le double de celle de Scratchie qui paraît d'ailleurs presque inexistante. Ensuite Itchy est sans conteste beaucoup plus balèze en taille que Scratchie.

J'en remet deux qui ont été photographiées à peu près dans les mêmes conditions (même distance entre les lézards et l'appareil photo).

Itchy est nettement plus gros que Scratchie, pourtant ils mangent exactement la même chose et le même nombre environ. Le fait que Scratchie soit beaucoup plus petite qu'Itchy (cela c'est vu dès le départ en fait) nous a fait un peu peur et nous regardions si elle se nourrissait bien par rapport à Itchy. Et on a pu vérifier qu'elle ne laissait pas sa part :-D.

post-11430-1359251715,3684_thumb.jpg

post-11430-1359251715,3986_thumb.jpg

très jolie ces petits dragon d'eau,c'est vrai cas les voir on dirait un male et une femelle tant je pense que tu as le lot moi j'ai une femelle,elle est le sosie de scratchie en plus grosse mais elle a deux ans :wink: a+

vraiment très jolie! :-D

et ben si tu as le couple tu as la chance que j'ai pas eu, eh oui, je possède 2 mâles et pas moyen de trouver une femelle... :roll:

Erf.

Même s'il s'avère par la suite que nous n'avons pas un couple mais deux spécimens du même genre, du moment qu'ils ne se battent pas et cohabitent tranquillement, cela ne sera pas un problème, on gardera les deux. Par contre s'ils commencent à se battre, là.... on n'aura pas le choix faudra s'en séparer d'un :cry: ou faire un autre terra :wink:

Comment se comportent les tiens Draco ?

j'aimerais les garder on s'attache trop à eux.... :roll:

je ne peux pas le donner, je n'y arrive pas!

Draco je l'ai eu à un peu plu de 30 cm et Spyro à 15 cm, depuis le début ils sont ensembles et il ne s'est jamais rien passé!

par contre depuis que je leur ai changé le terra, Draco montre des signes de dominances vis-à-vis du petit (ils mesurent 48 cm et 30 cm), il bouge sa tête, ses pattes, et desfois il lui court après! et le petit bouge sa tête aussi, ca risque de devenir dangereux...

je surveille de près, pour le moment pas de signe d'aggressivité, mais ca risque de venir! :cry:

j'aimerais bien qu'ils s'entendent, mais 2 mâles, d'après ce que je sais ca ne cohabite pas ensemble... :(

malheureusement