Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guijm

Projet d'aquisition d'une grenouille

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur se forum et j'aimerai avoir quelques renseignements.

Cela fait maintenant plusieurs semaines, que j'ai envie d'avoir des grenouilles et que donc j'explore le net pour des informations. J'ai reussi a me procurer un aquarium que je souhaite réabiliter en terrarium( ayant un budget plus que limiter ). Sa taille est de 60cm de long, 30cm de large, 35 de haut. Il y a un néon de 15W en haut sur le couvercle. Je recherche une espéce fassile a maintenir en captivité étant donné que se sera pour moi une premiere. Je me suis penché sur les Hyla Cinerea, mais je ne pense pas que mon terrarium soit assé grand (et haut) pour en aqueillir plusieur ( entre 2 et 4 ). La température du térrarium est entre 20° et 25°. Sinon quelles espéces serait plus aproprié a un terrarium de cette taille ? J'aimerai aussi avoir des renseignement des génes que cela peut occasionner ( Bruit, Odeur... )?

J'aimerai également trouver des éleveurs, ou magasins dans les nord de la france ( j'habite Dunkerque ).

Invité hEx

laisse tomber tout ce qui est arboricole ou semi-arboricole avec 35 cm de haut... meme en terrestre, vu la taille, ça limite les grosses éspèces...

tu pourrais le laisser en aquarium et mettre des Bombina orientalis (avec les trois quart de la surface d'eau et un quart de partie emergée), de plus pas besoin de chauffer si tu as entre 20 et 25 (d'ailleurs, si tu veux des grenouilles, il te faudra une température a peu près constante la journée, en général, autour de 25 degré, je dis bien en général, car ça change selon les éspèces), le problème de cette éspèce est qu'il faut (soit disant) un CDC.

ensuite, tu pourrais mettre un ceratophrys, bon, une fois adulte, ça ne bouge pas beaucoup, mais ça correspondrait à la taille de ton terrarium, que tu peux éventuellement, pour cette éspèce aussi, laisser en aquarium avec un grillage au dessus.

ces deux éspèces sont relativement simples à maintenir...

dex ou trois autres pourrait convenir mais après ça ce complique un petit peu (mais si tu esbien renseigné, pas de soucis, vas fare un tour sur batraciens.net)

le problème de cette éspèce est qu'il faut (soit disant) un CDC.

C'est en animalerie que t'as ça ? J'ai pas trop compris ce truc :?

(mais si tu esbien renseigné, pas de soucis, vas fare un tour sur batraciens.net)

C'est la bible des amphibiens ce site :D

T'es tu renseigné sur les Kassina Senegalensis ?

J'ai vu ça en animalerie, ça a une bonne bouille mais après pour les maintenances je ne sais pas trop, regarde sur des sites ou demande a des personnes plus compétentes dans ce domaine :wink:

Je vous remerci d'avoir répondu si vite. Je me suis un peu renseigner sur la Bombina, et je serai bien motiver a mi lancer. Il ne reste plus cas résoudre se problem de CDC, si quelqun peu m'éclairer plus profondément a se sujet, se serait simpa. Et également ou je pourait en trouver dans le nord de la france.

Invité hEx

l'aquarium/terrarium est un peu trop juste pour de la Kassina...

pour les bombina, il faut Un Certificat de Capacité, c'est un certificat que tu obtiens de la DDSV (je crois bien) après avoir fait un dossier, recherhce sur le forum, il y a plein de sujet là dessus.

maintenant, je ne veux pas faire mon rebel mais dans pas mal de cas, au niveau des animaleries, ils ne le demandent pas forcément, ils te posent des questions pour savoir si tu es bien renseigné et apte à les maintenir comme il faut et voila... après, entre particuliers, chacun fait un peu comme il veut...

c'est la bible des amphibiens ce site

c'est la référence des sites français mais il ne faut pas éxagérer non plus.

pour les bombina, il faut Un Certificat de Capacité, c'est un certificat que tu obtiens de la DDSV (je crois bien) après avoir fait un dossier, recherhce sur le forum, il y a plein de sujet là dessus.

Ok, merci pour tes diverses réponses

c'est la référence des sites français mais il ne faut pas non plus exagérer

:lol::wink:

Merci pour les info sur le CDC, et Flo62 pour ta proposition. En Belgique apparement c'est plus simple de trouver des Bombina. Si j'en trouve je vous donnerez les adresses.