Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

raphiderius

Mon crabe

Messages recommandés

Salut!

ben comme prévu, une photo de mon crabe (mâle, car la femelle était pas trop d'accord pour se faire prendre en photo :D )!

Si il y a des gens qui en possèdent, ça pourrait être sympa d'échanger quelques trucs!

Je tacherai de vous mettre celle de la femelle quand madame sera décidée à prendre la pause!

:wink:

Bonjour!

Ben voilà les autres photos, désolée, un peu long mais mieux vaut tard que jamais! :D

Si ça vous intéresse y'en a d'autres sur mon (tout nouveau) blog, car je peux pas tout mettre là! (album autres arthropodes).

Voilà

http://insectia.canalblog.com/ (il est tout frais et n'attend que des commentaires, propositions et ... critiques)!!!! Merci.

post-11415-1359251717,6927_thumb.jpg

bonjour tout le monde!

très chouette les photos du craboune!! lol

j'aurai voulu savoir a combien de degré environ il faut chauffé l'eau?? car je ne sais pas si dans ma chambre, (environ 20 a 25 degré constant) il me faut mettre un chauffage dans l'eau de mon crabe ou si je peux m'en passé...

Merci d'avance... bis

Bonjour!

Excusez pour retard! Alors en fait mes crabes vivent dans un aquaterra où l'eau est à 24°C environ. En revanche, il ne faut pas oublier qu'il passe le plus clair de leur temps hors de l'eau. Il faut donc soit mettre un néon (c'est le mieux), sinon, une lampe de bureau peut être suffisante et ce pendant 10h par jour environ. A noter que le femelle reste plus souvent dans l'eau que le mâle (en tout cas chez moi c'est comme ça :D). En tous les cas je vous remercie pour les compliments sur les photos! C'est sympa! :fleur:

P.S : si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas!

Salut!

Salut!

Oh que oui, j'en ai fait 2 fois l'expérience avec le mâle! Heureusement mon fidèle chat l'a repéré :D et tout est rentré dans l'ordre! Il est vraiment très agile ce p'tit! (je n'ai d'ailleurs toujours pas découvert par où il était sorti!...).

En tous cas, c'est vraiment passionnant de les regarder! L'autre jour, j'ai vu le mâle apporter un ver de vase à sa chère et tendre! :shock: J'ai carrément halluciné! Je pense que c'est une technique de "séduction"... J'en ai d'ailleurs parlé à un de mes prof à la fac, il a été assez surpris aussi! Quelqu'un a-t-il déjà repéré ce comportement chez ses crabes?

:sage:

ok merci tout le monde, c'est vraiment sympa de votre part....

je vais arranger mon ti aqua juste bien comme il faut. sinon je sais kil se font la malle, j'en ai deja eu un....malheureusement perdu a tout jamais car je ne l'ai pa revu depui 1 an.

:wink: