Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kyomen

Présentation et questions

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'interesse depuis peu aux reptiles que je trouve particuliérement interessant.

J'ai déjà une pasion pour les fourmis que j'elevent et donc pour ceux qui sont tentés...

Donc faisons le point, j'y connais rien :cry: !

je ne connais pas les especes, leur besoin alimentaire et le reste mais je sais que j'ai un coup de coeur pour les lezards.

D'ailleurs, les caméléons sont ils des lezards?

Donc pour l'instant, niveau zéro!

J'ai fouiné un peu sur google et je viens de trouver votre site aujourd'hui qui je pense pourra m'apporter plusieurs réponses.

Eh oui, j'ai des questions!

Surement déjà posés en plus mais j'espere que vous y repondrez!

1-Pourquoi c'est cher?

2-Je pensais prendre un petit reptile ne dépassant pas les 20cm mais je ne sais pas leur taille et caractere donc si quelqun peut m'aider..

3-Combien de temps ca vit?

4-pour avoir des bébés, il faut un acouplement donc un mâle et une femelle?

voilà c'est à peu prés tout...

Si quelqun pouvait m'épauler ca serait trés sympathique!

bye

Bienvenue.

Alors oui les caméléons sont des lézards.

Les reptiles sont chèrs car tout ce qui tourne autour l'est aussi (Nourriture, matériel, soins...) et pour bien d'autres raisons... Il faut bien que les animaleries gagnent de l'argent...

En général les reptiles vivent lontemps sauf pour les caméléons qui ne vivent, eux, que quelques petites années.

Il faut un mâle et une femelle, oui.

Thomas. :wink:

jpeux pas trop dire car je m'y connais pas particulièrement en caméléons mais sinon ya quelque chose sur lequel je peux t'aider !

Pour avoir des bébés oui, il faut un papa et une maman !! lol

ou alors tu les achètes bébés a quelqu'un qui a un papa et une maman (ou encore quelqu'un qui a un papa qui a prété a quelqu'un qui a une maman)

mais en général avec 2 femelles ou 2 males ça marche pas ...

:D

(qu'est-ce qu'on rigole !)

j'espère t'avoir aidé !

sinon ya des caméléon qui dépassent pas les 20 cm comme les ramphéléon qui font environ 7cm adulte (je crois) mais qui apparament ne sont pas fait pour ceux qui débutent d'après ce que j'ai compri ...

au passage :

comme on l'as deja dit sur d'autres post, on peu commencer avec nimporte quel reptils!!!

mais il faus bien evidament se renseigner sur ses besoins etc etc ....

( OK je sort :cry: )