Aller au contenu
@swad!!!!!

[Japalura Splendida]Comment bien s en occuper?

Messages recommandés

Bonjour a tous,je sui aquéreur de mes deux premier japalura Splendida.

J aurai de nobmreuses questions,car le vendeur ne m as pas trop convaincu sur les explications.

J ai un terrarium de 50x25x30,deux ampoule,une bleu,et une a UV.mai je ne sais pa le temps approprié reel.elles sont eteintes 8h par jour. est trop?la temperature duran cette nuit est d environ 20°C. est c bien?

Grace a ces deux lampes,la temperature reste entre 26°C et 30°C,est ce assez pour eux?

Mes deux compagnons,sont trè different l un de l autre,par leur comportement,et leur aspect.

L un est ligné de jaune,,tacheté de vert sur la tete et les pattes avant.très vif,et fort reactif,presque a manger le cricket dans la main.pas du tout craintif.

L autre,plus gros,est ligné de vert pal.Est bien plu discret,il se camoufle la plu part du temps,et a part le premier jour,je ne le vois jamai manger.

D ailleur,je n ai vu aucun d eux boire,une seul foi. est c normal?

Je ne suis pas sur des origine mal ou femele.Le vendeur n as pas su le dire.

Je m inquiete aussi de savoir,si ils trouvent les criquets,qui se cachent bien?sont ils assez chasseur.pour les trouver?

Et gèrent t ils bien eux meme leur alimentation? cad,si ils ne mange pas trop" tant qu il y en as on en mange!!"

Bon voila,si quelqu un peu m éclairsir sur tout ces petits points,que je decouvre depui peu petit a peti. :D:D:D:D:D:D

t'avais qu'a t'informer avant de les acheter

je suis d'accord que tu reponde ca, gecko7291, mais si derriere, tu n'es pas foutu de l'aider!!!!!

ca ne sert qu'a faire chier les gens...

donc la prochaine fois abstient-toi.... ou aide-le....

a+ :wink:

• Like 1

Des renseignement,j en ai eu,mai ils ne m ont pas convaincu.je suis un eternel inquiet.

L avis de personnes qui s en occupe quotidiennement,me serai bien plus util et rassurent.

J ai bien compri que tu n avai aucune aide a m apporter gecko7291.

Il est vrai,qu avant ca.je n vai jamai penser acquerir de tel locataire.Mai ils sont la,je le regrette pas,et les adore deja.

Tou se qui m interesse et me preoccupe,est leur santée.et de les decouvrir,le + possible.

Et a vrai dire,je cherche,et j ai du mal a trouver,meme sur le net,des renseignements detaillés en francais,sur les Japalura Splendida.

Tu m excusera... 8)8)8)

C'est clair...

En faisant une rapide recherche:

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2ereptilehabitat%2ecom%2fchinese%5ftree%5fdragon%5fcaresheet%2ehtm

D'apres ce site, un 60x30x40 suffit à un quator, ton terra devrait donc être bon pour un couple, un peu juste en hauteur/largeur (au cas où tu demanderais confirmation... :D ).

Des températures en journée de 24 à 27° sont suffisantes d'apres ce site. 30° je ne pense pas que ce soit necessaire, mais pas mauvais si c'est un point chaud localisé à cette température, et pas une grande partie de terrarium.

Ils préconisent une assez grande humidité pour cette espèce, mais ne précisent pas plus que ça...

Un grand nombre de cachette est recommandé.

Il faut utiliser la hauteur au maximum avec un grand nombre de branches.

En général, on ne voit que rarement ses lézards boire (expérience personnelle) donc pas d'inquiétude de ce coté là (à moins qu'il apparaisse des plis de peau assez prononcés caractéristiques d'un manque d'eau).

Mon avis personnel : Les insectes étant pauvre en vitamines/calcium etc, et hormis certaines espèces, c'est rare que des lézards soient obèses pour cause d'insectes consommés en surplus. Ca change tout si on les supplémentes en vitamines/calcium...

Voila, je ne maintiens pas cette espèce, je ne l'ai pas maintenu. Les renseignements que je t'ai donné sont tirés du site, ou d'une généralité sur les lézards :wink:

Merci,de ton aide.ca fai plaisir :-D

Voila,la premiere photo des miens.Pas très reussi,mai j y travail.

Pour l humiditée,je vaporise une foi par jour,de leau dans le terrarium,en general le matin.

Pour la taille,je dirai a vu d oeil le corp un petit 10cm,et la queu un bon 12cm,ca fai pa mal quan meme

post-11422-1359251711,4646_thumb.jpg

Je trouve aussi que 60X30X40 est trop petit, je mettrais au-moins 80X40X50 pour un couple.

J'en ai maintenus avec 24°C point frais jusqu'à 30°C point chaud et un grand bac d'eau pour l'hygrométrie.

Et aussi beaucoup de branches et fausses plantes pour cachettes.

Suis les "directives" de Fab, s'il en a maintenu il est mieux placer pour te conseiller.

Par contre 8h de sommeil ça parait peu, plutot un cycle 12h/12h pour le cycle jour/nuit.

merci beaucoup :D et je me demandé pour mes deux ampoule,une lumiere bleu qui doit etre alumée pendan les 12h mai pour celle a UV,doit elle tourner autant,ou est il mauvai de al laisser trop longtemps?

tu as un ùale et une femmele. j'eleve moi meme cette espèce et je suis fort surpris de trouver un francais s'interesser a cette espèce.

ton terra est trop petit, bien que de petit taille il bouge beaucoup et stress facilement.

le terra doit etre vaste et pourvut de nombreuses cachettes.

il gere leur alimentation.

j'ai essayer les mouches, ils se servent quaand ils veulent.

humidité importante, mais laisser l'hygro retomber entre deux pulvérisation.

vu leur situation géographique température max 26°

si tu as des questions n'hesite pas.

Tout d abord un grand merci. :-D

Oui il est vrai,qu as la base je me penchée + vers un dragon des eaux,mai plus volumineux,et se sont mes tout premiers compagnons de se type.

On il une chance,d etre quand meme pas trop mal,dans ce terra,durant le premier mois du moins?

Je ne suis pas trop de mon igrométrie,je ne m y connai pas trop.Il y as un bac d eau,que je change chaque jour,et je vaporise de l eaux aussi le matin.

D ailleur il frequent que je les surprend patoger dans le bac.

Et le vaporisateur,n est pas très pratique,j ai peur que cela les agresses.

J acheté une cascade naturelle,mai elle prend trop de place dan le terra,je l ai laissé a coté en fonction,pour le bruit de leau(peut etre inutil)

J ai aménagé,au mieu leur environement.avec des feuillages de chaque coté,avec aussi des tronc,pour leur permettre de voyager le long des vitre,un arriere plan.et deux tronc larges,a l emplacemnt chaud,pour lézarder :-D

Alors pour l age,je ne sai pa du tout,je me disai qu ils devaien pa etre vieux. mai en + il y as une net difference de taille entre les deux,le jaune est plu petit que le vert.

Je les aien trouvé dans une animalerie en Belgique,etan frontalier.

Pour toi le male est ce le plu gros?je veu dire le vert?

de ton coté,tu en as combien?aurai tu une ou deux photo,de specimen adulte? pour essayer de me fair une idée.

Je ne connai meme pa leur éspérance de vie.ils disent juste longtemps,si bien chouchouté

la taille n'influe que peu sur le sexe;

c'est le type de marquage de la dorsale qui est décisif. zig zag pour la femelle et ligné pour le male .

j'ai 2-3 photo du male sur mon site. pour les femelles je vais en faire.

j'ai un trio

esperance de vie environ 8-10 ans.

Donc,pour l age,je pense qu il sera dur de le definir,je pense pas qu il soit si vieux .enfin se ne reste qu une supposition.

Serai t il possible,de me transmettre l adresse de ton site,que j aille voir cela.Je te remerci. :D

je met la photo du vert,qui serai donc la femelle,si je n me trompe pas.

post-11422-1359251715,7691_thumb.jpg

pour accéder a mon site clique sur la bannière.

les photos des japaluras sont sur la page de cette espèce, la photo de la femelle est mauvaise mais elle ne me laisse pas prendre un meilleur cliché.

le mâle lui est bien photogénique il ne bouge pas.

Vraiment sympa ton site. :wink:

Dans tous ca,je n arrive toujours pas a dire le quel est mal et la quelle est femel. car le jaune est plu petit,mai bien plu vif,il as des ligne jusqu a sa bouche et depui qlq jours après avoir mué,il as des tache verte qui apparaissent sur la tete et les membres.

le vert et bien plu gros,mais lui est très calme,il ressemble énormement a la photo N°3 sur ton site. et des anneaux noires se dessine sur sa queu.

Alors,je n sais vraiment pas le quel est le mal :oops::?::idea::?:

En voyant mes photos tu,avai l air de les avoir distingué. a tu une idée?

Les tien sont vraiment spendid.

Au magazin ils m ont dis,que plu ils vieillissaient moins les couleur se dessinaient. est ce vrai? car si c est le cas,les mien ne doivent pas etre si vieux. les couleur sont vraiment pétillante.

D ailleur,est c possible,d avoir l impression que leur couleur s assombrissent a divers moment de la journée?

encore bravo pour ton site,il est vraiment sympa.

• Like 1

le jaune c'est une femelle. le vert peut etre u male si tru peux prendre une photo de pres de l'autre face.

regarde sur mon site la photo 1.4.5 c'est la male et 2.3 la femelle, le site est encore en cours d'achevement la page gecko me plaint pas trop chargé, la page legislation pas encore acheve, ni celle des lampro t hondurensis

Quelle misère de faire,de belles photo dans le terra :?

Avec le numerique,j en chi.je n voi le resultat qu après,ou il faudrait que j eteigne,l une des deux lampes.pas terrible.

j ai deja reussi a faire ca,j essairai de faire mieu,et plu détaillée.le blem,c est qu il faut modif les photo pour qu elles fasse moins de 50Mo pour etre admisent ici sur le forum.

Sinon,je suis retourné se w-end,voir les terrarium. et je pense avoir trouvé bien mieu je sais plu dan quel ordre on donne les mesures,alor 60long,50larg,et50haut.

Se sera pas pour demain,mai d ici 1a2 semaines.

Sinon,je suis vraiment épaté par leur attention,j ai vraiment l impression qu ils me suivent quand je travers la piece,qu ils savent deja,quand va venir l heure d la bouffe.Et on chacun leur habitudes(emplacement et horair)

Et aussi une impression qu ils changent de couleur légèrement,pas le jaune ou le vert,mai le reste du corp s assombri.Est c une alu?

post-11422-1359251717,4004_thumb.jpg