Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bear

Mon terrarium pour élaphe

Messages recommandés

Voila mon terrarium ou il y a mon elpahe guttata guttata :wink:

Dite moi ce que vous en pensé et donné moi des conseils :wink: .

Apart le faite de changé mon bac a eau et sa cachette en roule soupalin :D (pour le sopalin je prend toute les idée je voudrai varier des noix de coco)

Ps: faite pas attention au bureau c'est provisoire le temps d'arrange ma chambre(la place devien rude :D )

http://img48.imageshack.us/my.php?image=img0404nb3.jpg

http://img48.imageshack.us/my.php?image=img0408fc7.jpg

http://img237.imageshack.us/my.php?image=img0407md2.jpg

Quitte à me répéter, je pense que tu ne devrais pas mettre tout de suite une jeune gutt comme la tienne dans un grand volume comme ton terra.

Ceci pour des questions de stress et de risques d'evasion.

le stress peut entrainer une anorexie ou une pathologie quelconque, et sur un juvénile ca peut devenir rapidement grave.

Si tu veux plus de renseignements, hesite pas ;)

vu que c'est un juv, il y a de fortes chances qu'il se sauve en passant par l'espace qu'il y a entre les vitres coulissantes....

prudence donc

Ton terra dans l'ensemble est plutot bien mais le rouleau de papier et la noix de coco gache tout...

Deplus ton elaphe doit avoir dans les 4-5 mois vu sa petite taille, je te conseil de la mettre dans une faunabox ou un plus petit terra en attandent qu'lle grandissee un peu :wink:

Pour l'évasion sa métonnerai sa fait 2semaine que elle est dedans, deplus elle a deja essayé les vitres colissantes mais sans succès(sa doit faire 2mm) :wink: .

Ne vous inquieté pas pour les évasion "normalement" elle ne peut sortir(elle a deja essayé et sa passe pas) j'ai tout vérifier grace a des grillons(si eu il arrive pas a sortir personne le pourai :D )et elle est pas si petite elle doit bien faire ces 40/45cm :D:lol: .

Au niveau de l'anorexie sa la gène pas du tout elle mange aussi bien dedans(première fois que je l'ai nourir pour ne pas trop la manipulé) que dehors(dans une boite plastique qui est prévu a cette éffet c'etait mieu pour plein de raison:risque qu'elle mange des copeau, quelle ne prenne pas l'ouverture de la vitre = nouriture ....).

De toute les façons en ce moment je passe plus de temps devant son terra que devant ma télé :D elle est trop belle.

spencer: c'est très gentil de me proposé ton aide si j'ai quoique se soit je n'y manquerai pas :wink:

Enfin, fais attention, si on te parle d'evasion, on sait de quoi on parle...

Un juvenile peut se glisser dans un interstice de qq millimetres seulement...

Il suffit qu un jour elle decide de se sauver, pour que tu la perdes, et retrouver un juvenile qui s'est sauvée c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est mission impossible...

A ta place, je la mettrais dans un plus petit volume, c'est bcp mieux pour elle...

Quelques conseil si tu les veut ou pas :

Tu devrais mettre une noix de coco de chaque coté , si ta les moyens changer ta gamelle d'eau , et tu met un peu de feuillage sur les noix de coco , tu peux te fabriquer des trucs simpa un petit etage( pas cher du tout tu regarde un peu les magasin pour recouvrir le boix de pti bamboux etc ) essaye d'imaginer et sa vien seul :wink: toutes façons tu peu essayer si sa te plait pas tu leve! allez a +

ps: Très beua ton serpent et ta déco aussi mais ajoute des trucs :wink:

Pas mal le déterrage mais dans pas trop lontemps il change de terra :D .

Un 100x50x60.

En plus j'arrive plus a retrouvé le meme modele de plante, je ne veux pas que sa soit la fete au fleure :lol:

Invité hEx
Quelques conseil si tu les veut ou pas :

Tu devrais mettre une noix de coco de chaque coté , si ta les moyens changer ta gamelle d'eau , et tu met un peu de feuillage sur les noix de coco , tu peux te fabriquer des trucs simpa un petit etage( pas cher du tout tu regarde un peu les magasin pour recouvrir le boix de pti bamboux etc ) essaye d'imaginer et sa vien seul :wink: toutes façons tu peu essayer si sa te plait pas tu leve! allez a +

ps: Très beua ton serpent et ta déco aussi mais ajoute des trucs :wink:

ça c'est du conseil! tout de suite, ça fera plus joli et un meilleur biotope! non, je plaisante...

attention, je parle uniquement pour l'esthétique!

le faux pothos, pas à sa place (le pothos, c'est tropical, pas les gutt), pareil pour les feuilles d'orchidée, pour les memes raisons, le tunnel en carton de rouleau sopalin... les noix de cocos... le bac d'eau moche et on ne peut plus visible...

des images valent mieux que des mots: http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... c&start=20 et il y avait e uun post où boomslang décrivait bien ce qu'il fallait mettre, si quelqu'un retrouve le post...